fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 5e journée: Borussia Dortmund obtient son billet pour les huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

Le Borussia Dortmund s’est qualifié pour les huitièmes de la Finale de la Ligue des Champions après son match nul et vierge 0-0 contre Manchester City ce mardi 25 octobre. L’équipe allemande est deuxième du classement du groupe G avec 8 points derrière l’équipe anglaise qui en compte 11.

Bien que le Manchester City ait remanié son onze, il a quand même donné du fil à retordre aux allemands, par ailleurs, le dernier rempart Gregor Kobel a été très décisif pour le Borussia car il a stoppé un penalty transformé par Riyad Mahrez à la (58e).

Après avoir été éliminé au premier tour de la Ligue des Champions la saison dernière, le Borussia Dortmund a pris de sérieuses dispositions pour franchir le deuxième tour de la compétition. La direction du club borussen a fait de son mieux pour mettre Edin Terzic dans les meilleures conditions de travail.

Malgré que le club allemand ait perdu deux de ses meilleurs joueurs lors du mercato estival, Haaland et Akanji, ils ont trouvé les ressources pour mettre sur pied une équipe compétitive. Le Borussia Dortmund est aussi performant grâce à l’émergence des jeunes comme Giovani Reyna, Jude Belligham, Karim Adeyemi et Donyell Malen.

S’il y a beaucoup des  jeunes qui sont très importants dans la belle campagne des jaunes et noirs dans la Champions League cette saison, il y en a un qui est le fer de lance de cette équipe. Jude Belligham âgé seulement de 19 ans est le footballeur le plus décisif dans la plus prestigieuse compétition européenne. Il est le meilleur buteur du club borussen avec 4 buts.

Il faut également saluer la prestation des footballeurs expérimentés comme Matts Hummels, et Niklas Süle qui est venu renforcé la défense centrale durant le mercato estival.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »