fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 5e journée: Chelsea décroche sa qualification pour les huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

En s’imposant avec rigueur sur le score de 2 buts à 1 en déplacement en Norvège sur le terrain de Red Bull Salzburg, Chelsea s’est qualifié pour les huitièmes de la Ligue des Champions ce mardi 25 octobre. Après cinq journées de compétition, l’équipe anglaise domine la tête du classement du groupe E avec 10 points.

Si son début en Champions League avec Chelsea a été inquiétant, Graham Potter effectue de bonnes notes dans cette compétition. Le technicien anglais vient d’enregistrer sa troisième victoire consécutive en seulement 4 matchs et un match nul pour accéder au tour suivant.

Contrairement aux deux premières sorties des londoniens en Champions League où ils ont pris seulement un point et marqué un seul petit but, ils se sont complètement ressaisis. En conséquence, Jorginho et ses partenaires ont obtenu 10 points en quatre rencontres et ils ont marqué 8 buts tandis qu’ils ont encaissé deux buts à chaque fois contre Salzburg.

Les hommes de Graham Potter ont réalisé un match plein ce soir pour réussir à faire leurs adversaires. Mateo Kovasic a ouvert le score à la (23e) tandis que les norvégiens ont égalisé par l’intermédiaire de Amadu(46e). 18 minutes plus tard, Kai Harvetz d’une frappe splendide du gauche terminant dans la lucarne droite a offert les trois points à son équipe.

Par ailleurs, il faut saluer la performance de Thiago Silva qui a été dans un beau jour. Le défenseur brésilien a joué un match de guerrier. Il a même effacé un but sur la ligne de buts.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »