fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 5e journée: Déplacement périlleux pour Liverpool à Amsterdam

Par Stanley Léandre

Dans un match décisif pour le prochain tour de la Ligue des Champions, Liverpool se déplacera aux Pays-Bas pour affronter l’Ajax Amsterdam au Johan Cruyff Arena ce mercredi 26 octobre. L’équipe liverpuldienne occupe la deuxième place du groupe A derrière Napoli qui en totalise 12. Elle est à la recherche d’un match nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Liverpool est plus proche de la qualification que de l’élimination, puisqu’il compte 6 points de plus que l’Ajax. Toutefois, en cas de deux défaites des reds et deux victoires des néerlandais, ils seront à égalité de points donc c’est la règle de la différence de buts particulière qui les départagera. C’est pourquoi, l’équipe néerlandaise tentera d’obtenir un score supérieur à sa défaite 1-2 contre l’équipe anglaise.

Le club anglais réalise un réveil en force en Champions League cette saison après sa lourde défaite contre Napoli (1-4). Le club liverpuldien a gagné ses trois derniers matchs. De son côté Ajax a perdu ses trois derniers duels dont deux défaites contre le club italien.

Étant donné que Jürgen Klopp sera privé de certains cadres de son effectif comme Diogo Jota, Luis Diaz et que Darwin Nunez, Thiago Alcantara sont incertains donc la tâche sera très compliquée pour le technicien allemand.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »