fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 5e journée: Fin d’invincibilité du Real Madrid

Par Stanley Léandre

Le Real Madrid a eu sa pire performance en Ligue des Champions depuis sa défaite 3-4 contre Manchester City lors du match aller des demi-finales, le 21 avril 2021. L’équipe madrilène est tombée 2-3 en déplacement au Red Bull Arena contre RB Leipzig. Toutefois, elle maintient son fauteuil de leader au classement du groupe F avec 10 points devant le club allemand qui en compte 9. C’est la première défaite du club madrilène cette saison en 17 matchs.

Privé de Karim Benzema, Fédérico Valverde et Luka Modric, Carlo Ancelotti a titularisé Édouardo Camavinga au milieu de terrain aux côtés de Toni Kroos et Aurélien Tchouaméni. Il a aligné Marco Asensio pour épauler Vinicius Junior et Rodrygo de Goes en attaque. Le technicien italien a décidé également de laisser David Alaba, Ferland Mendy et Dani Carvajal sur le banc des remplaçants.

Incapable de développer son jeu et fébrile en défense, la formation merengue a été largement dominée par l’équipe allemande en première mi-temps. Gvardiol (13e) a ouvert le score puis Christopher N’Kunku (18e) a doublé la mise. Vinicius Junior(44e) sur un centre de Marco Asensio a réduit l’écart d’une belle reprise de tête.

Les merengues étaient impuissants sur les jeux aériens donc ils ont été punis.

: “Nous avons concédé deux buts sur deux coups de pied arrêtés et le match est entré dans la dynamique qu’ils cherchaient, ils sont très bons en contre. La clé, ce sont ces deux buts sur coups de pied arrêtés. Je ne suis pas en colère, c’est une défaite, elle nous dérange mais c’est une défaite qui ne nous fait pas tant de mal, nous avons une autre opportunité (ndlr : de finir 1er du groupe). Je ne peux pas critiquer une équipe qui s’est très bien comportée jusqu’à présent.”

En seconde mi-temps, les protégés de Carlo Ancelotti ont tenté de réagir mais ils ont buté sur une solide défense allemande. Timo Werner ( 81e) a scellé la victoire après une passe décisive de Simakan suite à une magnifique contre-attaque. Rodrigo(90+4) a une nouvelle fois réduit l’écart mais trop tard pour revenir au score.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »