fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/5e journée: Le Bayern Munich domine le FC Barcelone et maintient son leadership

Par Stanley Léandre

Dans une bataille pour la gloire et pour l’honneur comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le FC Bayern Munich a complètement dominé le FC Barcelone sur le score de 3 buts 0. Avec 15 points, l’équipe munichoise terminera leader du groupe C car elle devance Inter Milan de 5 points. C’est la 6e victoire des bavarois contre le FC Barcelone en Ligue des Champions en autant de matchs depuis 2015.

Malgré que l’équipe bavaroise était en déplacement au Camp Nou, elle a imposé sa loi aux catalans. Les munichois ont une nouvelle fois fait preuve de force mentale contre une équipe espagnole désespérée après son élimination.

Face aux catalans dépourvus de motivation, concentration et de combativité, les munichois ont dominé le duel sans aucune opposition. Le technicien allemand, Julian Nagelsmann peut se réjouir de la richesse de son effectif car il a bénéficié les services de Lucas Hernandez, Leroy Sané, Manuel Neuer pour ce match. Thomas Müller et Benjamin Pavard sont entrés en jeu en seconde mi-temps.

Au terme d’une bonne entame, les allemands ont pris l’initiative du jeu en tout début du match. Sur une passe décisive de Serge Gnabry, Sadio Mané (10e) a ouvert la marque. Ensuite Choupo-Moting(31e) a doublé la mise. Enfin Benjamin Pavard a mis les cerises sur le gâteau.

Il faut saluer la performance de Serge Gnabry, l’attaquant international allemand a été passeur décisif des trois buts du match.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »