fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/5e journée: Le FC Porto décroche sa qualification pour les huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

Le FC Porto est allé s’imposer 4 buts à 0 en déplacement en Belgique contre le FC Bruges ce mercredi 26 octobre. Et l’équipe portugaise a du coup décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Elle occupe la deuxième place du groupe B avec 9 points derrière l’équipe belge (10) mais devant l’Atletico Madrid (5) et Bayer Leverkusen(6).

Les portugais qui ont été battu (0-4) à domicile lors du match aller, ont relevé le niveau de leur jeu pour se venger des belges. Ils ont infligé leurs adversaires le même sort grâce à une large domination en seconde mi-temps.

Après une première période très difficile où les visiteurs ont réussi à marquer un but, ils ont complètement contrôlé les débats. Auteur du but de l’ouverture du score à la (33e), Taremi a inscrit sa deuxième réalisation à la (70e) après qu’Evanilson (57e) et Eustaquio aient respectivement marqué le second et le troisième but du match.

Très en forme cette saison, Diogo Costa a une fois fait parler son intelligence. Le portier international portugais a fait échec à Noa Noëll Lang sur un penalty à la (51e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »