fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 5e journée: Le Milan AC n’aura pas droit à l’erreur.

Par Stanley Léandre

Le Milan AC effectuera un périlleux déplacement en Croatie pour affronter une très belle équipe du Dinamo Zagreb pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champion, ce mardi 25 octobre. L’équipe milanaise est présentement dernier du classement du groupe E avec 4 points autant que Dinamo Zagreb derrière RB Salzbourg (6 points) et Chelsea 7 points.

Après s’être inclinée en double confrontations contre Chelsea, l’équipe italienne devra faire de son mieux pour obtenir au moins un point pour rester en vie dans la compétition. Par contre, sa qualification sera très hypothéquée en cas de défaite contre l’équipe croate. À préciser que les croates sont très performants à domicile. En effet, elle a fait tomber le FC Chelsea en première journée.

Ce sera très difficile pour Stefano Pioli qui ne peut pas compter sur 3 de ses meilleurs éléments Mike Maignan, Saelemaekers et Calabria qui sont à l’infirmerie. Cependant, le technicien croate, Ante Cacic sera privé de deux ses pions dont Ivan Nevistic et Marco Bulat qui sont tous deux malades.

Si on considère les confrontations de ces deux formations, les milanais ont l’ascendance mentale car l’équipe milanaise a battu cet adversaire dans tous les cinq matchs de compétitions européennes. Le dernier a été soldé par 3 buts à 1 au profit des Rossoneri lors de la 2e journée.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »