fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/5e journée: L’Inter Milan s’est qualifiée pour les huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

Grâce à sa précieuse victoire 4 buts à 0 contre le Viktoria Plzen, l’Inter Milan a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec 10 points, l’équipe italienne est incontestablement deuxième du groupe devant le FC Barcelone qui en totalise 4. C’était l’occasion pour Romelu Lukaku de faire ses débuts en Champions League cette saison.

Simone Inzaghi a effectué un très bon coaching en premier tour de la Ligue des Champions. Le technicien italien a réussi à dompter la machine offensive du FC Barcelone qui fait rage en championnat espagnol. Rappelons qu’il a été privé de Romelu Lukaku et Marcelo Brozovic pendant plusieurs semaines.

Edin Dzeko de grands soir

Très en jambes ces dernières semaines, les Nerazzurri ont pris les choses en main dès la première mi-temps. En effet, Henrikh Mkhtaryan(35e) a démarré la fête pour les italiens en reprenant un ballon de la tête dans les 16 mètres. Huit minutes plus tard, Edin Dzeko sur une passe de Federico Dimarco a aggravé le score.

Pour se qualifier en toute quiétude, les poulains de Simone Inzaghi ont maintenu la pression en seconde mi-temps avec un jeu direct et offensif. Edin Dzeko (66e) a marqué son deuxième but. Romelu Luka qui a remplacé Lautaro Martinez a inscrit le 4e but pour son retour.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »