fbpx
ACTUALITES FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Ligue des Champions/ 5e journée: Sous la flamme de son trio magique, le Paris Saint-Germain file en huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

Le Paris Saint-Germain a réalisé un festival offensif contre Maccabi Haïfa sur le score de 7 buts à 2 lors de la cinquième journée de la phase de groupe de la Champions League, ce mardi 25 octobre, au Parc des Princes. Et le club de la capitale française a du coup décroché son billet pour les huitièmes de finale. Et il est leader du groupe H avec 11 points, soit le même nombre de points que Benfica.

L’équipe parisienne qui était restée sur deux matchs nuls consécutifs lors de sa double confrontations contre le Benfica avait besoin d’un nul pour valider son billet. De ce fait, elle a pris le contrôle de la rencontre dès le coup d’envoi. Par conséquent, les parisiens ont terminé la première mi-temps sur le score de 4 buts à 1.

Très en forme cette saison, Lionel Messi qui a montré la voie à ses partenaires a gratifié d’une excellente performance. Le meneur de jeu international argentin a inscrit un doublé (19e, 44e) et a distribué deux passes décisives.

Quant à Kilyan Mbappé, il commence à apporter plus sur le plan collectif. Le champion du monde français a également marqué un doublé (32e, 64e) et délivré deux passes décisives. C’est agréable de voir le valeureux attaquant français à un tel niveau.

Il faut aussi apprécier la régularité de Neymar. L’attaquant vedette et international brésilien a été le troisième buteur du match sur un service de Lionel Messi à la 35e.

À noter que Carlos Soler a inscrit son premier but sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Abdoulaye Soucek (38e, 50e) a réalisé les buts de l’équipe israélienne.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »