fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 6e journée: Juventus vs Paris Saint-Germain, Maccabi Haïfa vs Benfica, duels pour la gloire et la consolation 

Par Stanley Léandre

Dans une bataille à distance pour une place en Europa League, la Juventus et Maccabi Haïfa recevront respectivement le Paris Saint-Germain et le Benfica de Lisbonne pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ce mercredi 02 novembre. Ces deux équipes auront du pain sur la planche contre les leaders du groupe H.

La Juventus sera en grande difficulté devant son public au Juventus Stadium contre le Paris Saint-Germain. Ce sera un match décisif pour l’équipe italienne de décider son sort en Europe tandis que l’équipe française cherchera à terminer en tête du groupe H, lequel elle domine avec 11 points autant que le Benfica.

Avec 3 points, la Juve qui occupe la troisième place de ce groupe est sur le chemin de l’Europa League. Pour maintenir sa position, la vieille dame devrait s’imposer contre l’équipe parisienne pour éviter tout calcul. Sinon, avec un résultat contraire, son sort sera dépendant du résultat du match Maccabi Haïfa contre Benfica.

Quant à l’équipe israélienne de Maccabi Haïfa, sa situation est très délicate car elle est 4e du groupe H avec 3 points. Cependant, elle a une différence de buts très inférieure soit -9 contre -3 pour la Juventus. En effet, elle devrait battre Benfica sur un score de 6 ou 7 buts d’écart si la Juventus s’imposait en même temps. Le meilleur résultat pour Maccabi serait une défaite de la Juve pendant qu’il effectuerait au moins un match nul.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »