fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 6e journée: Le Milan AC en huitièmes finale après huit années de disette

Par Stanley Léandre

Le Milan AC a réalisé une performance de haute volée contre le RB Salzburg en remportant le duel sur le score de 4 buts à 0 ce mercredi 02 novembre lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Et du coup elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale, une première après 2014.

Après un coup d’arrêt lors de sa double confrontation contre Chelsea (0-2, 0-3), les milanais ont retrouvé leur équilibre. Raphaël Leao et consorts ont redoublé d’efforts pour arracher leur qualification. En fait, ils ont remporté leurs deux derniers match du premier tour.

Stefano Pioli continue d’entrer un peu plus dans les annales du Milan AC. Une année après qu’il ait remis l’équipe milanaise sur la scène européenne et qu’il l’ait replacé au sommet du football italien, il vient d’atteindre les huitièmes de finale de la Champions League. La formation lombarde a terminé à la deuxième place du groupe E avec 10 points derrière le FC Chelsea qui en totalise 3 de plus.

Olivier Giroud a été le véritable fer de lance de la victoire milanaise. Le puissant attaquant international français a inscrit un doublé(14e, 57e) et délivré deux passes décisives à destination de Krunic (46e) et Messias (90+1).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »