fbpx
ACTUALITES FOOTBALL

Ligue des Champions/ 6e journée: Liverpool met fin à l’invincibilité du SC Naples

Par Stanley Léandre

Il semblerait que Jürgen Klopp a une recette magique pour maîtriser les grands rendez-vous, même en boitant avec son équipe. Liverpool a mis fin à l’invincibilté du SC Naples en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 à domicile au stade Anfield Road lors de la première manche de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, ce mardi 1er novembre. L’équipe italienne était restée sur 13 victoires consécutives dont 5 en Ligue des Champions.

Après avoir infligé à Manchester City sa première défaite cette saison, l’équipe liverpuldienne, a réussi à faire l’équipe napolitaine revenir sur terre. Comme Jürgen Klopp, les reds ont livré une bataille intense pour remporter le match. Ils ont effectué un excellent travail sur le plan défensif pour dévier les offensives napolitaines.

Bien que Liverpool avait déjà obtenu son billet, ils avaient besoin de gagner ce match pour reprendre confiance car ils restaient sur deux défaites d’affilée en Championnat d’Angleterre. Ce fut un match très spécial pour Jürgen Klopp qui a honoré son 400e rencontre sur le banc des reds.

Les liverpuldiens ont pris le contrôle de la bataille dans les dernières minutes. Mohamed Salah, l’homme providentiel a déclenché les hostilités à la 85e puis Darwin Nunez (90+5) a scellé la victoire.

Enfin, Liverpool a fait une bonne gestion du match en imposant sa domination dans toutes les phases. Le club anglais avait la possession de balle 52  %  contre 48  % et ils ont tenté plus de tirs, 16 contre 10 pour 6 tirs cadrés.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »