fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 6e journée: RB Leipzig obtient son billet pour les huitièmes de finale 

Par Stanley Léandre

Après avoir été éliminé au premier tour la saison écoulée, le RB Leipzig s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale, le RB Leipzig a effectué un excellent déplacement en Pologne au stade de Pepsi Arena contre le Shakhtar Donetsk ce mercredi 02 novembre pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’équipe allemande s’est imposée largement sur le score de 4 buts à 0. Elle termine à la deuxième place du groupe F avec 12 points à une unité de moins que le leader, le Real Madrid.

Depuis sa défaite 0-3 lors de la deuxième journée contre le Real Madrid, Marco Rose a réanimé son plan de jeu et le RB Leipzig s’est ressaisi. Le club allemand a une meilleure production de jeu basée sur une bonne animation circulation de balle et une bonne animation offensive. Ce qui fait la formation allemande vient de réaliser sa quatrième victoire consécutive.

Les hommes de Marco Rose qui avait besoin d’un match nul pour valider leur billet ont pris les choses en main dès la première mi-temps. En effet, ils ont mené 2 buts à 0 dans cette partie.

Véritable leader de l’attaque du club allemand, Christopher N’Kunku a démarré la fête à la 10e. L’international français a inscrit son troisième but en Champions League cette saison loin de ses performances la saison dernière car il avait marqué 7 buts. Les autres buts du RB Leipzig ont été l’œuvre de André Silva ( 50e), Dominik Szoboszlai (62e) et Valeriy Boundar contre son camp( 68e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »