fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 6e journée: Tottenham et Eintracht Francfort se sont qualifiés pour les huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

Ça a été très émouvant et sensationnel dans le groupe D lors de la première manche de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ce mardi 1er novembre. Tottenham et Eintracht Francfort ont battu respectivement l’Olympique de Marseille et le Sporting Portugal sur le score identique de 2 buts à 1. Tottenham termine en première position avec 11 points pourtant Frankfort est deuxième à une unité de moins.

L’équipe anglaise de Tottenham a réalisé une excellente performance en déplacement en France au Vélodrome contre Marseille. Elle a été menée au score 0-1 en première mi-temps avant de rebondir en seconde mi-temps. Mbemba( 45+2) a ouvert la marque tandis que Clément Lenglet( 54e) a égalisé puis Hojbjerg(90+5) a offert la victoire aux Spurs.

Bousculés en première période, Harry Kane et ses partenaires ont fait preuve de force mentale pour remettre les pendules à l’heure. Le technicien italien Antonio Conte est en train d’incarner une mentalité de gagnant dans l’esprit des londoniens.

Eintracht Francfort qui était 3e au classement avec 7 points a été condamné de renverser le Sporting Portugal pour décrocher sa qualification. Alors, ils ont gratifié d’une prestation de haute volée pour y parvenir.

L’équipe allemande a profité de son temps fort pour prendre le contrôle du match après avoir été dos au mur (0-1) en première mi-temps suite à une réalisation de Arthur Gomes (39e). Daichi Kamada( 62e sur penalty) et Kolo Muani(72e) ont marqué les buts des allemands.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »