fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 6e journée: Une superbe équipe du Real Madrid termine en première position du groupe F

Par Stanley Léandre

En s’imposant largement sur le score de 5 buts à 1 face au Celtic Glasgow lors de la 6e et dernière journée, le Real Madrid a terminé la phase de groupes de la Ligue des Champions en beauté. L’équipe madrilène a terminé en première position avec 13 points. C’est pour la deuxième fois consécutive que la championne en titre a obtenu la première place du premier tour.

Pour dissiper le doute sur sa forme, le Real avait à cœur de gratifier d’une performance à la hauteur de sa taille. En effet, à l’exception de Aurélien Tchouaméni qui a manqué le match pour cause de surcharge musculaire et Karim Benzema qui a été laissé sur le banc, Carlo Ancelotti a aligné son équipe type. En revanche, Marco Asensio a accompagné Rodrygo de Goes et Vinicius Junior en attaque tandis Valverde a constitué le trio au milieu aux côtés de Toni Kroos et Luka Modric.

Deuxième tireur de penalty de la formation merengue, Luka Modric a déclenché les festivités sur penalty à la 5e. Seize minutes plus tard, Rodrygo de Goes a enchaîné sur un autre penalty. C’est la troisième réalisation du jeune attaquant brésilien en Champions League cette saison.

Show de Marco Asensio et Fédérico Valverde

Mis en orbite par le puissant milieu box-to-box, Fédérico Valverde, Vinicius Junior(51e) a aggravé la marque pour le club madrilène en reprenant un centre venant de la droite d’un tir du droit au premier poteau à ras-le-sol. Le virevoltant attaquant et international brésilien a inscrit son quatrième but en Champions League pour l’exercice en cours.

Marco Asensio a profité de sa titularisation pour inspirer de confiance à son entraîneur. L’attaquant international espagnol a marqué la quatrième réalisation d’une belle frappe d’un intérieur du gauche à la (61e) dont son deuxième dans la compétition.

Auteur d’une prestation de haute volée, Fédé Valverde a une nouvelle fois fait parler de sa frappe de balle. Le milieu de terrain international uruguayen a inscrit le cinquième but d’un tir puissant au deuxième poteau dont son deuxième dans la compétition.

À préciser que Joao Pedro Neves a réduit l’écart sur coup franc à la (84e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »