fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8e de finale aller : Kylian MBappé meilleur joueur de la semaine

Ligue des Champions/ 8e de finale aller : Kylian MBappé meilleur joueur de la semaine

 

 

Par Stanley Léandre

 

L’UEFA a dévoilé la liste des 11 joueurs les plus remarquables lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ce vendredi 19 février. Sans aucune surprise le jeune attaquant international français MBappé est élu meilleur joueur de la semaine en devançant l’attaquant international norvégien Erling Braaut Haaland (Dormund), Mohammed Salah (Liverpool) et Sergio Oliviera (FC Porto).

 

Haaland a fait forte impression contre le FC Séville en inscrivant un doublé et en distillant une passe décisive. Grâce à belle prestation le Borussia Dortmund a remporté le match 3 buts à 2.

 

Mohammed Sahah a inscrit le but de l’ouverture du score dans le succès 2-0 de Liverpool contre le RB Leipzig.

 

Quant au milieu offensif international portugais de 28 ans, Sergio Oliviera, il s’est fait remarquer pour son sens de créativité et sa vision de jeu. Il a été étincelant au milieu dans le travail d’élaboration et l’animation offensive du FC Porto contre la Juve, une rencontre que l’équipe portugaise a gagnée 2 buts à 1.

 

Bien que les autres candidats nous aient gratifié de bonnes prestations mais MBappé est sans doute celui qui a marqué les esprits le plus cette semaine. Le buteur français a réalisé la plus belle performance individuelle dans le choc des huitièmes de finale aller. Il a marqué un triplé permettant à Paris Saint Germain de s’imposer avec autorité sur le score de 4 buts à 1 contre la vainqueur de 5 titres de Champions League, le FC Barcelone.

 

À noter que le FC Liverpool est l’équipe la plus représentative du 11 type des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il en compte 6 joueurs. Le Borussia Dortmund en a deux

 

Voici le 11 type de la semaine

 

Dans les buts:

Alisson Becker(Liverpool)

En défense: Robertson(Liverpool), Ozan Kabak(Liverpool) et Alexander Arnold(Liverpool).

Au milieu: Dahood(Dortmund) dans le premier rideau et Mané(Liverpool) Salah(Liverpool), Suso(FC Séville), Chiesa(Juventus).

En attaque : Haaland et MBappé.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top