fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8e de finale aller: La Juventus va-t-elle garder son invincibilité contre le FC Porto

Ligue des Champions/ 8e de finale aller: La Juventus va-t-elle garder son invincibilité contre le FC Porto

 

 

Par Stanley Leandre

 

La Juventus sera en déplacement au stade du Dragon pour affronter le FC Porto au match aller des huitième de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi 17 février. Ce sera la troisième confrontation de ces deux équipes dans cette compétition.

 

L’équipe turinoise a terminé le premier tour de la Champions League en beauté par une écrasante victoire 3-0 contre le FC Barcelone. Elle a pu obtenir la première place du classement du groupe G avec 15 points devant le FC Barcelone, Dynamo Kyiv et Ferencvàros.

 

Quant à l’équipe portugaise (FC Porto), elle a réalisé un premier tour tout aussi satisfaisant. Elle a décroché la deuxième place du groupe C avec 13 points, un groupe qu’elle a partagé avec Manchester City, Olympiakos et Marseille.

 

L’équipe italienne est une équipe très entreprenante. Avec l’entraîneur Andrea Pirlo, la Juve a une meilleure production de jeu et elle est très dangereuse en contre. L’attaque turinoise auteur de 14 buts est exæquo avec FC Chelsea à la 4e  place du classement des meilleures attaques du premier tour de la Ligue des Champions derrière Bayern Munich 18 buts, Paris Saint Germain 17 buts, Borussia  Mönchengladbach et FC Barcelone 16 buts.

 

La formation portugaise n’est pas réputée pour être une machine offensive mais elle a quand même une bonne note, elle a inscrit 10 buts.

 

Sur le plan défensif, le FC Porto est bien meilleure que la Juve. Il a encaissé 3 buts soit la 3e  meilleure défense de la première phase de la Ligue des Champions, exæquo avec Liverpool, tandis que la défense turinoise en a concédés 4.

 

La Juventus a déjà battu le FC Porto dans les deux premières confrontations. C’était en huitième de finale en 2016-2017, score cumulé 3-0 dont 2-0 à l’aller et 1-0 au retour.

 

À préciser que le FC Porto est invaincu à domicile en 6 matchs de Champions League.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top