fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8e de finale aller : Paris Saint Germain s’impose à Barcelone

Ligue des Champions/ 8e de finale aller : Paris Saint Germain s’impose à Barcelone

 

 

Par Stanley Léandre

 

Au terme d’un match de bonne allure, le Paris Saint Germain est allé s’imposer au stade Camp Nou contre le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, ce mardi 16 février. L’équipe parisienne surclasse l’équipe barcelonaise sur le score de 4 buts à 1. C’est la première victoire d’un club français au Camp Nou contre le FC Barcelone  en Ligue des Champions.

 

Les deux équipes ont démarré la rencontre en grande pompe. Antoine Griezmann 13e,  aurait été le premier buteur du match mais sa tentative avait terminé sa course dans les gants du portier international costaricain Keylor Navas après que le jeune milieu espagnol de 18 ans, Pedri l’ait servi dans les 16 mètres. Ensuite MBappé 18e a mis l’attaquant international argentin Mauro Icardi en orbite mais son tir a été repoussé par le jeune Pedri.

 

Ce sont les Blaugranas qui ont déclenché les hostilités grâce à un penalty transformé par Lionel Messi 27e, suite à une faute non-évidente du latéral gauche français Layvin Kurzawa sur le milieu international néerlandais Frenkie De Jong. Kurzawa a séché le milieu De Jong pourtant le néerlandais n’avait pas la possession du ballon. Le Barça a passé tout proche du 2-0 mais Osman Dembélé a échoué face Keylor Navas, 28e. Sa frappe a été trop molle. Le PSG n’a pas pris du temps pour égaliser, le jeune attaquant champion du monde français, Kylian MBappé 32e, bien servi dans les 16 mètres par Marco Veratti a d’abord mis Clement Lenglet dans le vent puis terminer son action par une frappe puissante au premier poteau.

 

Les protégés de Ronald Koeman ont failli prendre l’avantage mais Griezmann 35e, a manqué une autre occasion. Parti tout seul sur le côté gauche, puis investi la surface de réparation et conclu par une frappe qui a passé à côté du but de Navas. Moise Kean 37e, a tenté d’offrir le deuxième but en première période mais Marc-André Ter Stegen a repoussé cette tentative. La première mi-temps s’est soldée 1-1.

 

En deuxième période, l’attaque parisienne a assommé la défense barcelonaise. Bien avant le deuxième but de MBappé, Moïse Kean 49e a poussé Ter Stegen à réaliser un grand arrêt suite à une belle frappe au montant opposé. Le buteur français MBappé 65e a conclu d’une frappe du gauche une belle action débutée depuis la ligne médiane: Veratti a fait une belle ouverture à droite pour Florenzi qui a centré à ras-le-sol en retrait. Gerard Piqué a éssayé de dégager le ballon mais c’était dans les pieds de MBappé.

 

Très entreprenant dans la rencontre, le jeune attaquant international italien de 20 ans Moïse Kean 70e a inscrit le troisième but parisien d’une belle reprise de tête au premier poteau en reprenant un coup-franc du milieu international argentin Leandro Paredes. Sur une belle contre-attaque, Mbappé 85e, a réalisé le 4e but d’une frappe enroulée dans la lucarne opposée après un caviar de Julian Draxler.

 

Pour son tout premier match en Champions League, le nouvel entraîneur du PSG, le technicien argentin Mauricio Pochettino a conduit son équipe vers une précieuse victoire contre le Barça. Il a réussi a mettre en place, une équipe très offensive et bien organisée sur le plan défensif. Ses joueurs ont bien maîtrisé le jeu. Les parisiens ont totalisé 16 tirs dont 9 cadrés tandis que les barcelonais ont tenté 12 fois au but pour seulement 4 tirs cadrés.

 

Le match retour c’est pour 10 mars prochain au Parc des Princes.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top