fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8e de finale aller: Pourquoi Liverpool devra t-il s’inquiéter de Leipzig?

Ligue des Champions/ 8e de finale aller: Pourquoi Liverpool devra t-il s’inquiéter de Leipzig?

 

 

Par Stanley Leandre

 

Pour la première fois, Liverpool FC se mesurera face à l’équipe de Leipzig en compétition officielle. L’équipe liverpudienne sera en déplacement au stade Ferenc-Puscas, ce mardi 16 février pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

 

L’équipe de Liverpool a obtenu de bonnes notes au premier tour de la compétition. Elle a terminé en première position du groupe D avec 13 points devant Atalanta, Midtjylland et Ajax.

 

De son côté, le RB Leipzig a également réussi un bon premier tour dans le groupe H en compagnie du Paris Saint Germain, Manchester United et Istanbul Basaksehir de la Turquie. Il a pu prendre la deuxième place avec12 points.

 

Tout comme Liverpool, le RB Leipzig est une machine offensive mais son point faible c’est au niveau sa défense. L’équipe anglaise a déjà marqué 10 buts contre 3 buts encaissés en Champions League cette saison. Tandis que l’équipe allemande a inscrit 11 buts et en concédés 12. La formation liverpuldienne est la troisième meilleure défense de la compétition après Manchester City et Chelsea qui ont respectivement encaissé un et deux buts. Quant à la formation allemande avec 12 buts encaissés, elle est exæquo à la cinquième place du classement des pires défenses du premier tour du tournoi derrière RB Salzburg 17, Ferencvaros 17, Zenit et Midtjylland 13 buts.

 

La formation anglaise est invaincue lors de ses cinq derniers déplacements contre les clubs allemands. Bilan 3 victoires et 2 nuls. Sa dernière défaite remonte en quart de finale en avril 2002, 2-4 contre Leverkusen. Tandis que Leipzig est invaincu lors de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue des Champions avec au moins 2 buts marqués en 5 matchs. Bilan 5 victoires et un nul.

 

Liverpool aura du pain sur la planche contre cette équipe allemande qui a éliminé le Tottenham Hotspur sur le score cumulé 4-0 en huitième de finale de cette compétition, la saison dernière.

 

Forme actuelle des deux équipes

 

Le FC Liverpool est pour l’instant dans une situation très délicate en championnat d’Angleterre. Il est resté sur trois défaites consécutives et a encaissé 8 buts contre 2 buts marqués. Des contre-performances qui le rétrograde à la 6e place du classement.

 

De son côté, le RB Leipzig se comporte bien en Bundesliga, le championnat allemand. Les poulains de Julian Naggelsman sont restés sur 3 succès de rang en championnat et occupe la deuxième place du classement avec 44 points à 5 unités du leader, le Bayern Munich.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top