Par Stanley Leandre

 

L’équipe de Liverpool FC accueillera l’équipe allemande de RB Leipzig, à Anfield Road, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, ce mercredi 10 mars. La formation anglaise a remporté le match aller, sur le score de 2 buts à 0.

 

Les protégés de Jürgen Klopp sont dans une mauvaise posture depuis ces dernières semaines. Ils ont seulement gagné 2 de leur 7 derniers matchs. Et ils sont descendus à la 8e place du classement du championnat d’Angleterre avec 43 points. Tandis leur prochain adversaire, est en lutte avec le Bayern Munich en championnat d’Allemagne. Le RB Leipzig est 2e de la Bundesliga avec 53 points, soit 2 points de retard du Bayern Munich.

 

Bien que le Liverpool FC ait remporté le match aller contre le RB Leipzig, il n’est pas à l’abris d’une qualification pour les quart de finales. En effet, l’équipe anglaise est très fébrile en défense. Elle a du mal à s’en sortir contre les adverses ofensifs. Elle a respectivement perdu 1-4 et 1-3 contre le Manchester City et Leicester City en championnat d’Angleterre. Elle a encaissé 12 buts en 8 matchs entre Premier League et Ligue des Champions.  D’ailleurs, il a gagné cette rencontre suite à deux bévues dans la défense adverse. Mohamed Salah et Sadio Mané avait en profité.

 

En plus de sa febrilité défensive, les reds font aussi face à de sérieux problèmes sur le plan offensif. Le trio magique, Salah, Mané et Firmino ne sont pas dans leur meilleure forme. Ce qui fait que l’équipe de Liverpool FC a seulement inscrit 6 buts en ses 8 derniers matchs.

Similar Articles

Laisser un commentaire