fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8es de finale: Au moins 4 raisons pour lesquelles, une Remontada contre PSG est presque impossible pour le FC Barcelone ?

Ligue des Champions/ 8es de finale: Au moins 4 raisons pour lesquelles, une Remontada contre PSG est presque impossible pour le FC Barcelone ?

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le FC Barcelone affrontera le Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale retour, au Parc des Princes, ce mercredi 10 mars avec objectif de remonter au moins 3 buts. Car l’équipe barcelonaise s’était inclinée sur sa pelouse au match aller sur le score de 4 buts à 1. Il y a au moins 4 raisons pour lesquelles, une Remontada du Barça est presque impossible.

 

D’abord, en ce qui concerne le fond de jeu, le Paris Saint-Germain est mieux organisé comparativement au FC Barcelone. En effet, les parisiens, avec la présence de Mbappé et Angel Di Maria, exploitent les couloirs donc ils sont très dangereux sur les côtés. Face au Barcelone qui possède des latéraux plus offensifs que défensifs, comme à l’aller, l’équipe verra souvent le dos de la défense barcelonaise au match retour si Ronald Koeman ne prend de meilleures dispositions tactiques. Le jeu de  L’équipe parisienne est précis, direct et rapide. C’est une équipe qui compte sur le collectif malgré ses individualités. Du coté catalan, le technicien néerlandais est encore à la recherche d’une philosophie, d’un style. C’est pourquoi, il adopte un 3-5-2. Le barça sera très fragile en défense contre le PSG dans ce disposif tactique. Les catalans sont très fébrile dans les pressing.

 

Ensuite, avant Neymar, le FC Barcelone de Messi n’a jamais remonté plus de 2 buts après avoir perdu au match aller en Ligue des Champions. En 2013, le FC Barcelone était tombé 0-4 au match aller des huitième de finale contre le Bayern Munich et il était à nouveau dos au mur au match retour, 0-3.

 

En outre, le FC Barcelone n’est pas réputée pour une équipe courageuse. C’est vrai qu’il a l’habitude de renverser les situations difficiles en Coupe d’Espagne mais il n’est impuissant contre les équipes bien organisées et disciplinées. Avec Neymar et Luis Suarez, une remontada aurait été possible car ces joueurs sont des véritables leaders. Ils sont des rudes travailleurs élégants et audacieux. Ils peuvent à n’importe moment convoiter des fautes. Le Barça d’aujourd’hui a un problème de leader.

 

Enfin, l’équipe catalane est incaple de bien négocier ses déplacements en match à éliminations directes en Champions League. On peut citer, ses deux dernières en déplacement en match à élimination directe dans la competition :  défaite 0-3 contre l’AS Roma en quart de finale retour en 2018; et défaite 0-4 contre le Liverpool FC en match retour des demi-finales, en 2019.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top