fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8es de finale: Le Bayern Munich va-t-il poursuivre sa série d’invincibilité en Ligue des Champions? 

Ligue des Champions/ 8es de finale: Le Bayern Munich va-t-il poursuivre sa série d’invincibilité en Ligue des Champions? 

 

 

Par Stanley Léandre

 

Le champion en titre, le Bayern Munich sera en déplacement en Italie pour se mesurer à la Lazio de Rome au stade Olympique de Rome, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, ce mardi 23 février. Ce sera leur toute première confrontation en match officiel. Invaincue en Ligue des Champions lors de ses 17 derniers matchs, l’équipe munichoise est en quête d’une 18e victoire.

 

Cette saison, la formation bavaroise a de nouveau démarré la Ligue des Champions sous les chapeaux de roues. Elle a été leader du groupe A avec 16 points. Elle possède la meilleure attaque de cette édition avec 18 buts. Elle est exæquo à la 5e place du classement des meilleures défenses du premier tour avec 5 buts encaissés.

 

En Allemagne, les protégés de Hans-Dieter Flick ont connu un moment de panique dernièrement. Ils sont restés sur un nul, une défaite et trois victoires durant leurs cinq derniers match. Ils occupent la première place du classement avec 49 points soit deux unités de plus que le RB Leipzig.

 

Quant à la Lazio, elle vient tout juste de se qualifier pour les huitièmes de finale après 21 ans de disette (1999-200). Elle a pris la deuxième place du groupe F avec 10 points. Elle a marqué 11 buts et en a encaissé 7.

 

La formation italienne est en train de se reprendre en championnat d’Italie. Elle a enregistré 4 victoires et une défaite lors de ses 5 dernières rencontres pour prendre la 6e place du classement.

 

Le Bayern Munich est invaincu durant ses 5 derniers déplacements en Italie en Champions League, (3 victoires, 2 nuls). Tandis que la Lazio a perdu un seul de ces 6 dernières rencontres face aux clubs allemands.

 

Sur le plan offensif, les bavarois sont largement supérieurs avec 18 buts marqués en Ligue des Champions et 61 en Bundesliga tandis que les laziales ont marqué 11 buts en Champions League et 38 en Série A italienne. Mais sur le plan défensif, les deux équipes sont proches entre Ligue des Champions et Championnat, le Bayern Munich a encaissé 36 buts tandis que la Lazio en a concédé 37.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top