fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 8es de finale: Manchester City va-t-il continuer avec sa belle série de victoire ?

Ligue des Champions/ 8es de finale: Manchester City va-t-il continuer avec sa belle série de victoire ?

 

 

Par Stanley Léandre

 

Le Manchester City sera en déplacement, en Hongrie au stade Ferenc-Puskas pour affronter le Borussia Mönchengladbach en huitièmse de finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi 24 février. Ce sera leur 5e confrontation en Ligue des Champions. Bilan 3 victoires pour Manchester City et un nul.

 

L’équipe des citizens a réalisé un premier tour de Champions League époustouflant. Elle a pris la première place du classement du groupe C avec 16 points, soit 5 victoires et un nul.

 

Le Manchester City a non seulement obtenu de bonnes notes sur le plan offensif mais il a aussi obtenu de bonnes sur le plan défensif. Il a marqué 13 buts et en a encaissé un seul et possède la meilleure défense de la Ligue des Champions.

 

En Angleterre, les citizens occupent la première place du classement du championnat avec 59 points et compte 10 longueurs de plus que Manchester United 2e. Elle reste sur 18 victoires consécutives dont 17 en championnat d’Angleterre .

 

L’équipe allemande du Borussia Mönchengladbach, s’est qualifiée de justesse pour les huitièmes de finale. Elle a terminé deuxième du groupe B avec 8 points, le même nombre de points que le Shakhtar.

 

Le Borussia Mönchengladbach devra faire mieux défensivement. Ils ont concédé 7 buts dans la première partie de la Ligue des Champions et en marqué 9.

 

Tout comme en Ligue des Champions, le Borussia Mönchengladbach fait preuve de fébrilité en défense en Bundesliga, ils ont déjà encaissé 33 buts et en a inscrit 38 tandis que leur prochain adversaire, Manchester City a inscrit 50 buts en championnat d’Angleterre.

 

Pour rappel, Manchester City va disputer son 8e huitième de finale consécutif en Ligue des Champions tandis que le Borussia Mönchengladbach disputera son premier huitième de finale après 43 ans de disette.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top