fbpx
ACTUALITES

Ligue des Champions: Le Bayern Munich doit-il s’inquiéter du FC Barcelone ? 

Par Stanley Léandre

À l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, le FC Bayern Munich accueille le FC Barcelone à l’Alianz Arena ce mardi 13 septembre. C’est l’affiche la plus attendue dans la première manche de la Champions League par rapport à l’enjeu de ce match. Ces deux équipes vont se battre pour tenter de prendre la première place du groupe C. Elles ont chacune comptent 3 points mais une meilleure différence de buts pour l’équipe espagnole.

L’équipe munichoise va essayer de prouver qu’elle pourra être encore une machine offensive malgré le départ de Robert Lewandowski. Avec Sadio Mané, Jamal Musiala, Leroy Sané et Serge Gnabry tout en misant sur ses milieux buteurs, les allemands ont suffisamment de ressources pour être très puissants en attaque. Pour l’instant le Bayern Munich est la troisième meilleure attaque en Europe avec 21 buts cette saison. Faut-il souligner que Jamal Musiala est actuellement le meilleur buteur du club bavarois avec 4 buts devant Sadio Mané et Leroy Sané qui en comptent chacun 3. Faut-il également souligner que le Bayern Munich est invincible contre le FC Barcelone en Champions League depuis 2015.

De son côté, le FC Barcelone va tenter de présenter un visage bien meilleur que la saison dernière. En effet, le club catalan a commencé la saison en boulet de canon. Emmené par Robert Lewandowski, les espagnols occupent la 4e place des meilleurs attaques en Europe avec 20 buts dont 5 en Ligue des Champions. Ce qui fait du Barça, la meilleure attaque de la Champions League.

Si sur le plan offensif, les deux rivaux sont apparemment très armés mais la formation munichoise montre des signes de fébrilité en défense. L’équipe allemande a déjà encaissé 5 buts toutes compétitions confondues tandis que l’équipe espagnole a encaissé deux.

Et si on considère leur forme actuelle, le FC Barcelone est bien meilleur que le Bayern. Car le club espagnol reste sur 5 victoires consécutives tandis que le Bayern reste sur 3 nuls et 2 victoires.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »