Au terme des scores cumulés, le Real Madrid a gagné la série en quart de finale 5-4 contre Chelsea, ce mardi 12 avril 2022.
L’équipe espagnole s’est qualifiée dans la douleur contre l’équipe anglaise. Elle a magnifiquement pris sa revanche après avoir été poussé vers la sortie par Chelsea la saison dernière. La formation madrilène affrontera le vainqueur du match qui oppose l’Atletico Madrid et Manchester City en demi-finale.

L’équipe anglaise a mis ses empreintes sur la rencontre de très tôt. Elle a réussi à ouvrir la marque à la 15e minute avec un but de Mason Mount. En début de deuxième période, Rudiger (51e) a mis le match à 2-0. Timo Werner a récompensé la domination anglaise d’un magnifique but à la (75e) pour monter la voie des demi-finales aux londoniens.

Alors que l’équipe madrilène était provisoirement éliminée à 15 minute de la fin du match, le Real Madrid a retourné dans la course grâce à une excellente approche tactique en décidant de projeter vers l’avant. Le technicien italien a fait respectivement entré Marcelo et Rodrygo en lieu et place de Mendy et Casemiro, à la (78e). Deux minutes plus tard, lancé dans la surface de réparation par Luka Modric, le jeune attaquant brésilien Rodrygo a remis la série à égalité, 4-4.

Très en forme cette saison, Karim Benzema vient de marquer son douzième but(12e) buts en Ligue des Champions. Il pourra être meilleur buteur de la compétition car il est devancé par Robert Lewandowski qui compte 13 buts mais l’attaquant polonais est éliminé avec le Bayern Munich.

Le Real Madrid a une nouvelle fois fait preuve gandeur et d’expérience en réussissant à surmonter la pression de Chelsea.

Similar Articles

Laisser un commentaire