fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Chelsea FC enlève l’invincibilité de l’Atlético Madrid à domicile

Ligue des Champions: Chelsea FC enlève l’invincibilité de l’Atlético Madrid à domicile

 

 

Par Stanley Leandre

 

L’équipe anglaise de Chelsea vient tout juste de s’imposer à l’Arena Naţionala en Roumanie, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid. La formation londonienne l’a battue 1-0. Ils ont du coup enlever l’invincibilité  de 13 matchs à domicile sans défaite de l’équipe madrilène en matchs à éliminations directes de Champions League.

 

C’est l’attaquant international français Olivier Giroud 68e d’une belle reprise de volée du gauche qui a inscrit l’unique but du match suite à une tentative de dégagement ratée de la défense adverse. Les espagnols ne sont parvenus à inquiéter la défense de Chelsea à aucun moment du match. Les madrilènes n’ont pas réussi à cadrer aucun de leurs 6 tirs.

 

Les protégés de Tomas Tuchel ont été bien meilleurs que ceux de Diego Simeone. Ils ont imposé leur loi aux madrilènes. Les anglais ont eu la possession de balle tout au long de la rencontre. Ils ont terminé le match avec 64 % possession, et ils ont cadré 5 de leurs 11 tentatives au but.

 

Pour son premier match sur le banc de Chelsea en Champions League, le technicien allemand a donné une belle leçon tactique à l’éxperimenté entraîneur Argentina Diego Simeone. L’entraîneur allemand a mis en place une équipe utra offensive et agréssive pour etrangler l’Atlético Madrid. L’équipe anglaise a tellement préssuré l’Atlético à tel point, elle a commis 21 fautes contre 9.

 

Chelsea pourra se permettre d’effectuer un match nul à domicile puisqu’il obtiendra son billet pour les quarts en cas de match nul sur quel que soit le score.

 

Dans l’élaboration du jeu, Chelsea est complètement éteint l’Atlético Madrid. 86% des passes anglaises ont été précises tandis que seulement 75% des passes espagnoles ont été réussies.

 

Rappelons que l’Atlético Madrid n’avait pas encaissé de but à domicile en matchs à éliminations directes en Champions League depuis mai 2017 lors de sa victoire 2-1 contre le Real Madrid en demi-finale retour.

 

C’est la 3e victoire de Chelsea face à l’Atlético en compétition européenne pour 2 défaites et 3 nuls. À préciser que c’est le deuxième succès de la formation londonienne contre l’Atlético Madrid en Champions League après celui de 2017 en phase de poules.

 

Le match retour est prévu pour 17 mars à Londres, en Angleterre.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :