fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Chelsea FC se qualifie pour la finale après 9 ans 

Ligue des Champions: Chelsea FC se qualifie pour la finale après 9 ans 

 

 

L’équipe de Chelsea s’est somptieusement imposée 2-0, contre le Real Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, ce mercredi 05 mai. C’est la pour la 3e fois que l’équipe anglaise disputera une finale de Ligue des Champions après celles de 2008 et 2012.

 

Une nouvelle fois, les londoniens ont montré au monde du football que leur match nul 1-1 a l’aller, en Espagne n’était pas un coup de chance. Ils ont malmené les merengues dans tous les compartiments du jeu, ce soir.

 

Timo Werner très critiqué au match aller s’est racheté en marquant le but de l’ouverture du score suite à un ballon repoussé de Thibaut Courtois, à la 28e minute de jeu. L’attaquant International allemand a repris la balle en face du but, presque sur la ligne de but.

 

Karim Benzema tentait de hausser le ton mais il n’a pas pu prendre la longueur d’Edouard Mendy. Le portier international sénégalais a sorti deux arrêts spectaculaires pour faire échèc au buteur français.

 

En seconde période, les poulains de Tuchel ont complètement fait main mise sur le match. Ils ont assommé les madrilènes. En fin de match Mason Mount 86e a tué l’espoir madrilène suite à une passe décisive de Cristian Pulisic. Le jeune milieu International anglais a devancé Eder Militão dans les 16 mètres pour inscrire la deuxième réalisation du tir du droit.

 

Les Blues de Chelsea ont bien maîtrisé le sujet. Ils ont réussi à couper tous les contacts des lignes madrilènes. Les anglais étaient largement supérieurs des espagnols. Ils ont fait preuve d’une bonne assise défensive.

 

Les anglais étaient ultra offensifs. Ils ont réalisé 15 tirs dont 5 cadrés. Tandis que l’équipe madrilène a tenté seulement 7 tirs pour 5 cadrés.

 

Le Chelsea FC affrontera Manchester City pour une finale 100% anglaise, le 29 mai prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top