fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Chelsea remporte son deuxième titre de Champions League 

Ligue des Champions: Chelsea remporte son deuxième titre de Champions League 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Grâce à une réalisation de Kai Havertz, le Chelsea FC s’est imposé 1-0 contre le Manchester City en finale de la 66e édition de la Ligue des Champions, au stade du Dragon, à Lisbonne, au Portugal, ce samedi 22 mai. C’est la deuxième célébration de la formation londoniene dans la compétition après celle de 2012. Et c’est le tout premier couronnement de l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel.

 

Dans une bataille acharnée, c’est le jeune attaquant International allemand de 21 ans, Kai Havertz (42e) qui a réussi à marquer l’unique but de cette finale. La pépite allemande a hérité d’une passe en profondeur de Masson Mount, pour inscrire la dernière réalisation de la Champions League 2020-2021 en dribblant le portier brésilien Ederson, avant de tirer du pied gauche dans les buts vides. Le tout premier but de l’allemand en Champions League.

 

En seconde période, les poulains de Pep Guardiola tentaient de réagir mais ceux de Thomas Tuchel ont fait une bonne lecture de jeu. Les blues de Chelsea ont mis en place de bonnes dispositions pouvant réduire les espaces et couper les contacts entre les lignes.

 

C’est la troisième victoire de Thomas Tuchel contre Pep Guardiola en autant de matchs. Et la seule défaite de Manchester City en Ligue des Champions, cette saison avec un bilan de 11 victoires, un nul et une défaite.

 

Dans l’ensemble ce fut une finale de bonne allure. Les londoniens ont cadré 2 de leurs 8 tentatives tandis que les citizens ont cadré une seule de leur 7 tentatives.

 

Bien que les citizens aient évolué durant toute la saison sans la titularisation d’un vrai attaquant de pointe, aujourd’hui, ce choix a été l’une des plus grandes causes de la défaite de Manchester City. Ils n’avaient pas un joueur offensif pouvant faire le point d’ancrage dans la surface de réparation adverse.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top