fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Chelsea se qualifie pour les demi-finales après sept ans 

Ligue des Champions: Chelsea se qualifie pour les demi-finales après sept ans 

 

Par Stanley Léandre

 

Le Chelsea FC s’est incliné 0-1 contre le FC Porto en quart de finale retour de la Ligue des Champions, au stade Sànchez Pizjuàn, mardi 13 avril. Mais il s’est qualifié pour le dernier carré de la compétition, une première depuis 2014.

 

Grâce à sa belle performance en déplacement, au match aller en s’imposant 2-0 face au FC Porto, la formation anglaise a réussi à décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Face à une équipe portugaise compacte et directe, la formation londonienne a pris des grande dispositions pour prendre le dessus.

 

L’équipe anglaise a affronté une ambitieuse équipe du FC Porto en quart de finale. Son adversaire avait une bonne circulation de balle et il a produit un jeu offensif. En conséquence, les blues étaient obligés de mettre en place de nouvelles approches tactiques. Dans cette double confrontation, les londoniens de Chelsea ont fait preuve d’une bonne assise défensive. Ils ont pratiqué un jeu contrôlé en ayant bonne une occupation de terrain.

 

L’actuel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel a abordé les rencontres de huitième de finale et de quart de finale de manières différentes. Face à l’Atlético Madrid, une équipe qui joue à la défensive, le club anglais était opté pour un jeu de possession avec un football très offensif mais contre le FC Porto, il a pratiqué un football beaucoup plus direct en exploitant les contre-attaques. Résultats, les deux buts de Chelsea contre le FC Porto ont été inscrit en contre-attaque.

 

Pour son match sur le banc de Chelsea, le technicien allemand, Thomas Tuchel vient de conduire cette équipe en demi-finale de la Ligue des Champions. Le Chelsea FC rencontrera le vainqueur du match Real Madrid vs Liverpool.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top