fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Découvrez les statistiques après le match Bayern Munich vs FC Barcelone

Ligue des Champions: Découvrez les statistiques après le match Bayern Munich vs FC Barcelone

Par Stanley Léandre

Pour le compte du deuxième match des quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich a pulvérisé le FC Barcelone sur le score de 8 buts à 2, au stade La Luz, à Lisbonne, vendredi dernier. Thomas Muller 4e, 31e, Perisic 21e, S.Gnabry 27e, Kimmich 63e, Lewandowski 82e, Coutinho 85e, 89e, ont inscrit les buts du Bayern Munich tandis que David Alaba 7e contre son camp et Luis Suarez ont marqué pour le FC Barcelone.  Cette démonstration de force du Bayern Munich a accouché des nouvelles statistiques positives pour le Bayern Munich et négatives pour le FC Barcelone.

Grâce à cette large victoire, 8-2 au dépens du Barça de Messi, le Bayern Munich est devenu la première équipe de toute l’histoire de la Ligue des Champions ayant marqué autant dans une rencontre à élimination directe. Ce 9e succès en Champions League a permis au club munichois d’égaler le record de 9 victoires consécutives sur une saison qui a été établi par le FC Barcelone lors de la saison 2002-2003.

Quant au FC Barcelone, les statistiques ne sont pas reluisantes  en Champions League après  cette lourde défaite. Le FC Barcelone n’avait jamais  encaissé  4 buts en première période d’un match de compétition européenne. C’est pour la première fois de son histoire  que le club catalan a concédé plus de 5 buts dans un match de compétition européenne. Le club barcelonais vient d’encaisser plus 5 buts ou plus dans une renoncontre de compétition européenne pour la troisième fois de son histoire après les matchs de 8 septembre 1962 v Valence en Coupe des Villes de foire (2-6) et 17 mars 1976 face au Levski Sofia en Coupe de l’UEFA (4-5).

Enfin, la troisième affiche des quarts de la Ligue des Champions opposant le Bayern Munich au FC est le match le plus prolifique en terme de buts marqués du championnat.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top