fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ demi-finale: Real Madrid se débarrasse de Liverpool

Ligue des Champions/ demi-finale: Real Madrid se débarrasse de Liverpool

 

Par Stanley Leandre

 

Suite à son match nul et vierge (0-0) contre Liverpool en quart de finale retour de la Ligue des Champions, le Real Madrid s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition, à Anfield Road, le mercredi 14 avril. Le club madrilène a décroché son billet pour le dernier carré après deux éliminations en huitièmes de finale.

 

 

Zinédine Zidane réussi avec un jeu contrôlé

 

Après avoir remporté le match aller, 3 buts à 1, le Real Madrid avait besoin d’un match nul pour filer en demi-finale. Alors pour éviter une éventuelle “Remontada” de l’équipe liverpuldienne, le technicien français du Real Madrid, a pris de grandes dispositions tactiques, et il a atteint son objectif sans trembler.

 

En effet, Zinédine Zidane savait que la formation anglaise possèdait des qualités offensives pouvant l’aider à renverser le Real Madrid. L’entraîneur français a pris la décision d’employer le style de jeu “contrôlé”. Alors, l’équipe madrilène a fait une bonne occupation de terrain pour réduire les espaces, et elle n’a pourtant pas abadonné la lutte pour la possession de la balle. Elle a élaboré le jeu dans sa propre moitié de terrain sans se mettre vers l’avant.

 

Les madrilènes auraient pu encaisser au moins un but en première mi-temps mais le gardien belge Thibaut Courtois était en état de grâce. Il a réalisé deux arrêts magnifiques pour sauver la cage madrilène. D’abord, il a repoussé un tir de Mohamed Salah dans les 16 mètres, à (la 2e). Ensuite, il a détourné une frappe splendide de James Milner à l’entrée de la surface de réparation, à la 11e minute de jeu. Le Real Madrid avait la possibilité d’ouvrir la marque suite à une passe déviée de  Karim Benzema (19e) qui a touché le montant droit d’Alisson. L’attaquant français a récupéré un ballon sur le couloir droit et il se dirigeait vers la surface de réparation .Les locaux avaient d’autres opportunités mais Salah (41e) Wijnaldum (42e) ont respectivement manqué deux occasions. Ils ont tiré dans les airs après avoir reçu des passes dans la surface de réparation.

 

En seconde période, les deux équipes se sont procuré très peu d’occasions de but. Le Real Madrid avait les actions les plus franches. Firmino (46e) a tenté difficilement un tir du droit dans les 16 mètres mais Courtois était bien placé, il a stoppé la balle. Sur une longue ouverture de Fédé Valverde, Vinícius 65e) pouvait marquer (mais il a échoué face à Alisson dans la surface de réparation. Ensuite, Karim Benzema (81e), a manqué une reprise de tête suite à un centre de Militao. Le buteur français a repris la balle au milieu de deux joueurs de Liverpool.

 

La formation madrilène a fait un grand match tant sur le plan tactique que dans la production du jeu. Les madrilènes ont fait preuve d’une équipe compacte et disciplinée.

 

Une fois de plus, le coach madrilène a fait parler de son sens tactique, il a placé Fédé Valverde au poste de latéral droit. Le milieu de terrain uruguayen est un bon récupérateur et il a une grande capacité physique et technique pour déclencher les attaques. Alors, Zidane a bien profité des qualités de l’uruguayen.

 

Le Real Madrid affrontera Chelsea FC en demi-finale.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top