Par Stanley Leandre

 

L’UEFA a communiqué ce jeudi 11 mars, la liste des joueurs de l’équipe-type et le meilleur joueur de la semaine de la première partie des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui s’est déroulée du mardi 09 au mercredi 10 mars. Le jeune attaquant international norvégien de 20 ans Erling Haaland est désigné joueur de la semaine.

 

Auteur d’une performance contre le FC Séville, la pépite norvégienne Haaland a devancé, Sérgio Oliveira auteur d’un doublé contre la Juventus, Fabinho impressionnant dans l’entre jeu de Liverpool, et Keylor Navas impeccable contre le FC Barcelone. Le buteur norvégien a réalisé les deux buts du match nul 2-2 du Borussia Dortmund contre le FC Séville au match retour des huitièmes de finale. Il a pu inscrire 4 des 5 buts du club allemand dans l’ensemble des deux rencontres.

 

De match en match, Haaland s’impose en Europe comme un buteur de classe mondiale. En 4 matchs à éliminations directes de Ligue des Champions, le buteur norvégien a inscrit 6 buts, une forte note pour un jeune joueur qui dispute sa deuxième saison dans une si grande compétition.

 

Par ailleurs, l’équipe anglaise est la plus représentative de l’équipe-type de la première partie des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Elle en compte 6 joueurs.

 

Voici l’équipe type de la semaine

 

Gardien: Keylor Navas

 

Défenseurs : Alexander Anold, Phillips, Kabak

 

Milieux: Sérgio Oliveira, Fabinho, Salah, Chiesa

 

Attaquants : Mané , Haaland et En-Nesyri.

Similar Articles

Laisser un commentaire