fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions :  Federico Chiesa décisif, la Juve s’impose face à la Juventus

Ligue des Champions :  Federico Chiesa décisif, la Juve s’impose face à la Juventus

La Juventus de Turin s’est difficilement imposée pour vaincre le FC Chelsea, sur le score de 1-0. A domicile, Ll vieille dame, pour la 2e journée de la phase de groupe de la Ligues des Champions a fait le strict minimum. C’est la deuxième victoire de l’équipe turinoise, et du coup elle prend la tête du classement du groupe H.

En première période, les Blues de Chelsea ont mis la pression sur les Bianconeri en multipliant les attaques pour tenter de faire la différence mais ils n’ont pas pu trouver la faille en défense turinoise. Car les turinois avaient un bon regroupement défensif.

De retour des vestiaires, la formation turinoise a démarré la deuxième mi-temps en grande pompe en se produisant un jeu plus offensif. L’attaquant vedette italien Chiesa (46e) a su profiter de cette domination pour marquer l’unique but du match d’une frappe du gauche dans les 16 mètres.

Les hommes de Thomas Tuchel ont tenté de réagir mais étaient impuissants. Les forfaits de Mason Mount et Mgolo Kanté dans le milieu de terrain de Chelsea ont largement contribué à cette défaite des Bleus.

Pour son premier plus grand test en Champions League avec la Juve, cette saison, l’entraîneur expérimentée italien, Massimilliano Alegri a réussi à faire bonne figure contre l’équipe championne en titre.

Rappelons que la Juventus a été privée de Paulo Dybala et Alvaro Morata pour cette rencontre.

À présent, la Juventus occupe la première place du groupe B avec 6 points. Le Zénith de Saint-Pétersbourg est en deuxième position avec 3 points autant que le Chelsea mais pour une meilleure attaque.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top