fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions- Groupe F: Leipzig et Shakhtar, une bataille pour une place en huitièmes de finale

Par Stanley Léandre

À l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le RB Leipzig sera en déplacement en Pologne au Pepsi Arena pour affronter le Shakhtar Donetsk ce mercredi 02 novembre en vue obtenir le deuxième billet des huitièmes de finale du groupe F. L’équipe allemande et l’équipe ukrainienne sont respectivement deuxième et troisième au classement avec 9 et 6 points derrière le Real Madrid qui en totalise 10.

L’équipe du RB Leipzig pourra se contenter d’un match nul pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. De l’autre côté, le Shakhtar Donetsk devra s’imposer pour se qualifier. Ce sera l’occasion pour les allemands de prendre leur revanche contre les ukrainiens qui les ont battu sur le score de 4 buts à 1 au match aller en Allemagne.

Depuis l’arrivée de Marco Rose sur le banc de RB Leipzig, le club allemand a retrouvé son élan. Le technicien allemand a remporté 3 de ses 4 matchs en Champions League dont une précieuse victoire contre le Real Madrid sur le score de 3 buts à 2 lors de la 5e journée.

Si le représentant de l’Allemagne affiche une bonne dynamique en Ligue, celui de l’Ukraine a été ralenti sur sa course. En effet, le Shakhtar Donetsk a enregistré 3 matchs nuls et une défaite lors de ses 4 dernières sorties en Ligue des Champions.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »