fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ Huitièmes de finale aller: Le Real Madrid arrache la victoire sur le fil contre l’Atalanta!

Ligue des Champions/ Huitièmes de finale aller: Le Real Madrid arrache la victoire sur le fil contre l’Atalanta!

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Real Madrid est allé remporter une importante victoire en déplacement en Italie, au stade Azzurri d’Italia, contre Atalanta ce mercredi 24 février. L’équipe madrilène l’a emporté 1-0.

 

Étant donné que le Real Madrid a été privé de son buteur vedette Karim Benzema, le technicien français Zinédine  Zidane a décidé d’adopter un 4-4-2 losange au lieu de son habituel 4-3-3. Un choix qu’il a fait sans doute pour avoir une meilleure possession de balle. Alors Isco a été positionné entre le milieu de terrain et l’attaque. Casemiro, Kroos et Modric étaient au milieu tandis que Marco Asensio et Vinícius Junior étaient en attaque.

 

Malgré que l’équipe madrilène ait eu la supériorité numérique durant la majeure partie de la rencontre, elle n’a pas pu s’imposer avec la manière contre l’Atatanta. Très tôt dans le match, soit à la 17e minute de jeu, le milieu défensif international suisse Remo Freuler a été expulsé suite à une faute à l’entrée de la surface de réparation sur le héros de cette bataille, Ferland Mendy.

 

La formation madrilène a dû attendre la fin du match pour arracher la victoire. Grâce à une belle réalisation du défenseur latéral gauche français Ferland Mendy qui a marqué d’un intérieur du droit au premier deuxième poteau aux abords de la surface de réparation, à la 86e minute de jeu.

 

Les protégés de Zinédine Zidane avaient une écrasante possession de balle, soit 69% mais sans pouvoir mettre la défense adverse en grand danger. Ils ont cadré 4 tirs sur 19. C’était une équipe madrilène inoffensive et inefficace.

 

Le Real Madrid accueillera l’Atalanta, au centre Alfredo di Stéfano au match retour des huitièmes de finale, le mardi 16 mars prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top