fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ huitièmes de finale: Real Madrid-Liverpool, Bayern Munich-Paris Saint-Germain, deux finales avant la lettre

Par Stanley Léandre

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui s’est déroulée ce lundi 07 novembre a accouché à des affiches très alléchantes plus particulièrement à deux grands chocs: Real Madrid-Liverpool et Bayern Munich-Paris Saint-Germain. Les huitièmes de finale se disputeront en deux manches, les aller se déroulant les 14-15 février et les 21-22 février tandis que les matchs retour se déroulant les 7-8 mars et 14-15 mars 2023.

Le Real Madrid va-t-il encore dompter Liverpool ?

Depuis 2014, le Real Madrid est devenu une bête noire pour Liverpool en Champions League. On dirait que l’équipe madrilène est une recette magique pour dompter l’équipe liverpuldienne. Au cours de cette période, l’équipe espagnole a enregistré 5 victoires et un match nul en 6 matchs contre l’équipe anglaise dont deux finales en 2018 et 2022.

Liverpool réalise une performance étincelante au premier tour de Champions League en réussissant 5 victoires consécutives. Le club liverpuldien est le troisième club à avoir obtenu plus de victoires dans la phase de groupes après le Bayern Munich qui a fait le plein, 18 sur 18 et SC Naples qui pour sa part a gagné ses 5 premiers matchs. De son côté, le Real Madrid a trébuché lors de la 4e et 5e journée de la phase de groupes en réalisant une défaite et un nul.


Bayern Munich-FC Barcelone, un puissant collectif face à une forte individualité

Le Bayern Munich est l’un clubs en Europe qui donne la priorité au jeu collectif malgré qu’il possède des footballeurs très talentueux. L’équipe munichoise a effectué un parcours sans faute lors du premier tour de la Ligue des Champions. Elle est la deuxième meilleure attaque 18 buts marqués défense du premier tour avec Manchester City pour 2 buts encaissés.

Le Paris Saint-Germain prône une politique de Superstars mais il a souvent manqué d’équilibre dans son jeu. L’équipe parisienne peut se réjouir d’avoir à sa disposition, Messi, Neymar et Mbappé qui sont trois des meilleurs joueurs du football. Pour rappel, le club de la capitale française a hérité la deuxième place du groupe H par le fait qu’il n’a pas pu battre tous les clubs de son groupe et qu’il a encaissé plus de buts à l’extérieur que le Benfica.

Pour rappel, le Bayern Munich avait battu le Paris Saint-Germain en finale de Champions League en 2020 tandis que le Paris Saint-Germain l’avait éliminé en quart de finale en 2021.

Le différentes affiches des huitièmes de finale

Leipzig vs Manchester City

Bruges vs Benfica

Liverpool vs Real Madrid

PSG vs Baryern

Porto vs Inter Milan

Milan AC vs Tottenham

Chelsea vs Borussia Dortmund

Frankfurt vs Napoli

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »