fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions: Javier Tebas défend le championnat espagnol

Par Stanley Léandre

Alors que l’Espagne n’aura qu’un seul représentant en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, cette saison, Javier Tebas, tient à défendre le championnat espagnol. Tout en rappelant que la Liga Santander avait deux clubs en demi-finale la saison dernière, le président de ligue espagnole fait le point sur ce championnat.

Javier Tebas a profité l’occasion pour revenir sur les distinctions individuelles européennes qui ont été remporté des joueurs évoluant dans le championnat espagnol.

«Il y a six mois, nous avions deux demi-finalistes en Ligue des champions, et en six mois nous ne sommes pas passés du statut de meilleur championnat à celui de championnat désastreux, loin de là. C’est vrai que c’est une déception, évidemment. Mais quand il faut analyser la situation, il faut revoir l’histoire. Si cela nous arrive cinq années de suite… On reste sur une campagne avec deux demi-finalistes (Real Madrid, Villarreal, ndlr), le Ballon d’Or (Benzema), le Golden Boy (Gavi)… Nous n’avons pas tellement changé. Il faut évaluer les dernières années. Au XXIe siècle, la Liga a remporté 34 titres, la Premier League 13 titres, le championnat de France aucun, la Bundesliga trois ou quatre. Les dix dernières saisons, 60% des titres européens ont été espagnols. Pas d’alarmisme,» a tempéré le big boss du foot espagnol.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »