fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: La Juve s’est fait sortie dès les 8es !

Ligue des Champions: La Juve s’est fait sortie dès les 8es !

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le FC Porto s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions malgré sa défaite, 2-3, contre la Juventus, au Juventus Stadium, ce mardi 09 mars. C’est pour la deuxième fois consécutive que l’équipe portugaise ait réussi à éliminer la Juve en huitièmes de finale de la compétition.

 

Bien que la formation portugaise n’avait besoin que d’un match nul pour décrocher son billet, elle a démarré la rencontre en toute bouline. Le milieu offensif international colombien, Matheus Uribe ( 2e) a réalisé la première offensive mais sa tentative était passée à côté des buts de Szcęsny. Alvaro Morata (3e) a répliqué d’une reprise de tête croisée mais repoussée par le portier de Porto Marchesin. L’attaquant international iranien Mehdi Taremi (6e) a échoué à deux reprises devant le but de la Juve. D’abord, une frappe repoussée par Sczęsny ensuite une reprise de tête écrasée sur la barre. 11 minutes plus tard, Sergio Oliveira a pris à contre-pied, Sczęsny sur penalty. Les locaux ont tenté de réagir en première période mais Marchesin et sa défense étaient impeccables.

 

De retour des vestiaires, les partenaires de Cristiano, ont tout donné pour se reprendre. Très tôt dans la deuxième mi-temps, Cristiano Ronaldo (48e) a servi Chiesa tout proche du but adverse. Le milieu de terrain international italien a égalisé d’un intérieur du droit au deuxième poteau. L’homme fort de la Juve Chiesa a doublé la mise d’une tête puissante au deuxième poteau suite à un centre de Cuadrado, à la (63e) minute. Les protégés de Andrea Pirlo n’ayant pas pu marquer d’autres buts, le match est allé en prolongation.

 

Étincelant dans cette double confrontation, le milieu de terrain portugais, Sérgio Oliviera a tué les espoirs de la Juve suite un coup franc tiré à ras-le-sol, au premier poteau, à la (115e) de jeu. Adrien Rabiot a inscrit le 3e but turinois mais insuffisant.

 

Rappelons que Taremi a été expulsé à la 54e. Il écopé deux cartons jaunes. Le FC Porto a terminé la rencontre en infériorité numérique.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top