fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Bayern Munich en  finale pour la 11e fois de son histoire

Ligue des Champions: Le Bayern Munich en  finale pour la 11e fois de son histoire

Par Stanley Léandre

Le Bayern Munich s’est tranquillement,  débarrassé  de l’Olympique Lyonnais sur le score de 3 buts à 0, lors de la deuxième affiche des demi-finales de la Ligue des Champions hier Mercredi . L’équipe munichoise jouera son onzième finale de Ligue de Champions après celles de  1974, 1975, 1976, 1982, 1987, 1999, 2001, 2010, 2012, 2013.

Contrairement aux rencontres de huitièmes et de quart de finale, le Bayern Munich a affronté une équipe mieux organisée que les précédentes. Les Munichois ont eu chaud dans les 15 premières minutes du match puisque Menphis Depay et Ekambi ont manqué deux occasions en or après avoir investi la surface de réparation munichoise. Les Lyonnais ont essayé à maintes reprises de créer des occasions de buts qui n’ont pas été concrétisés par manque d’efficacité de la ligne d’attaque. Le Bayern, par contre a été plus lucide, puisque l’équipe est rentrée aux vestiaires avec deux  réalisations de Serge Gnabry á la18e et 33e minutes.

De retour des vestiaires, les protégés de Rudi Garcia ont pris plus d’initiatives dans le match. Rudi Garcia a effectué des changements pour remanier sa ligne d’attaque, Moussa Dembelé a  remplacé Menphis Depay. Bien que les Lyonnais ont été plus aggressifs au début de la  deuxième période, cependant  ils ne  sont pas parvenus à redresser la barre. En conséquence, Robert Lewandowski 88e a aggravé la marque d’une reprise de tête au premier poteau suite à un coup franc soulevé par Josuah Kimmich sur le côté droit.

L’équipe bavaroise a bénéficié de la force  de ses individualités pour dompter la défense lyonnaise qui tentait de résister aux assauts du Bayern.

Impressionnante dès le début de la compétition, le Bayern Munich a enregistré sa dixième (10e) victoire consécutive en Champions League cette saison pour prendre son billet pour la finale de la Ligue des Champions. Ce dixième succès  a permis au club munichois d’établir un record de 10 victoires consécutives sur une saison de Champions League.

Le Bayern Munich  se battra face au Paris Saint-Germain pour aller chercher son sixième titre de Champion League après ceux de 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top