fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Bayern Munich gagne sa sixième Ligue des Champions

Ligue des Champions: Le Bayern Munich gagne sa sixième Ligue des Champions

Par Stanley Léandre

Ce Dimanche 23 Août, Le Bayern Munich a battu le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions sur le strict minimum 1-0 au stade la Luz, à Lisbonne, grâce une réalisation de l’attaquant international français Kingsley Coman. Le Bayern Munich est sacré champion de Ligue des champions pour la sixième fois de son histoire.

Dans un match très tactique, c’est l’attaquant international français, Kingsley Coman 58e qui a marqué le seul but de la rencontre, d’une reprise de tête au premier poteau  après une passe décisive  de Josuah Kimmich qui a lancé un ballon venant du côté droit, à l’entrée même de la surface de réparation. Les Parisiens ont tenté de revenir au score mais les Munichois ont tenu ferme jusqu’au coup de sifflet final.

Rappelons que le Bayern Munich a remporté la Ligue des Champions, sept ans après sa victoire en 2013 contre le Borussia Dortmund 2-1. Depuis le sacre de 2013, les Munichois ont souvent atteint le stade des demi-finales à l’exception des éditions de 2017 et 2019 où ils étaient sortis en quart et en huitième de finale respectivement contre le Real Madrid et Liverpool. Le Bayern Munich a gagné la compétition à six reprises, 1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et 2020.

Les protégés de Hans Dieter Flick viennent de terminer leur parcours sans faute  en Champions League cette saison, en s’imposant difficilement contre la meilleure défense de la compétition, le Paris Saint-Germain qui a encaissé seulement 6 buts dans cet exercice. Cet après-midi l’attaque munichoise avait du pain sur la planche pour trouver la faille en défense adverse ce qui explique que l’équipe allemande s’est contentée d’un seul  but pour gravir le sommet du football européen. Un succès qu’elle réalise avec manière. Résultats: Les Munichois ont marqué 38 buts contre buts concédés. La formation bavaroise a réussi tous les 11 matchs qu’elle a disputés dans le Champions League.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top