fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Bayern Munich maintient son invincibilité en Champions League

Ligue des Champions: Le Bayern Munich maintient son invincibilité en Champions League

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Bayern Munich continue avec son invincibilité en Champions League contre la Lazio de Rome en déplacement, au Stadio Olimpico, ce mardi 23 février. L’équipe munichoise a remporté la manche aller des huitièmes de finale sur le score de 4 buts à 1. C’était l’occasion pour le jeune attaquant international anglais du Bayern Munich de 17 ans, Jamal Musiala, d’honorer sa première titularisation en Ligue des Champions.

 

Les bavarois ont été privés de deux des principaux pions importants de leur animation offensive, Tomas Müller et Serge Gnabry, mais ont quand même brillé contre la Lazio.

 

L’équipe bavaroise n’avait pas besoin d’une écrasante possession de balle pour faire la différence (57%). Elle a mis ses empreintes sur le match dès la première période en inscrivant 3 de ses 4 buts. Robert Lewandowski (9e) a ouvert la marque. Ensuite jeune attaquant anglais Jamal Musiala (24e) sur une passe décisive a doublé la mise. Enfin de première mi-temps, le jeune attaquant international allemand Leroy Sané (42e) a aggravé le score.

 

En seconde période, la Lazio s’est mieux comportée en essayant de prendre plus d’initiatives mais était incapable de se reprendre. Acerbi (47e) a marqué contre son camp pour le 4e but munichois. Joaquin Correa (49e) a réduit l’écart pour la formation romaine .

 

La formation munichoise avait une grande efficacité devant les buts. Elle a cadré 7 de ses 13 tentatives. Tandis que l’équipe laziale a totalisé 14 tirs mais seulement 5 ont pris la direction du but adverse.

 

Le Bayern Munich est invaincu lors de ses 18 derniers matchs en Champions League. Elle a enregistré 17 victoires et un nul. Il faut remonter en 2019 pour voir la dernière défaite des bavarois en Champions League. C’était contre Liverpool en huitième de finale retour(1-3).

 

L’équipe bavaroise recevra le match retour à l’Allianz Arena, 17 mars prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top