fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Bayern s’amuse face au Barça

Ligue des Champions: Le Bayern s’amuse face au Barça

 

 

En déplacement sur le terrain du FC Barcelone, le Bayern Munich a tranquillement remporté le choc de la première journée de la phase de groupe de la Ligues des Champions, ce mardi 14 septembre 2021. L’équipe munichoise a logiquement dominé l’équipe barcelonaise sur le score de 3 buts à 0.

 

Orphelin d’Ousmane Dembélé, d’Ansu Fati et de Sergio Agüero, le technicien néerlandais Ronald Koeman savait qu’il aurait de sérieux problèmes dans le secteur offensif ; d’autant plus qu’il ne pouvait espérer de grandes choses de Philippe Coutinho qui est revenu de blessure, le milieu de terrain international brésilien n’est pas en jambes. Quant à la nouvelle recrue Luke de Jong, il lui faudra du temps pour s’adapter.

 

Face à ce déficit offensif, la meilleure manière de s’en sortir, serait de contrôler le jeu et de compter sur une défense solide. Le Barça a tenté de faire résistance, mais elle a commencé à craquer en fin de première période. Thomas Müller (34e) sur un tir de l’extérieur de la surface de réparation, dévié par un joueur catalan, a inscrit le premier but de la partie.

 

En seconde mi-temps, les catalans ont tenté de se remettre mais ils ne sont pas parvenu à sortir dans le pressing munichois. Entre la ligne défensive, la ligne médiane et la ligne d’attaque, les barcelonais n’ont pas pu coordonner leur lignes. Sergio Busquets, Pedri Gonzalez, Frenkie de Jong qui s’occupaient du travail du milieu de terrain étaient incapables d’élaborer le jeu. Quant à Sergi Roberto et Jordi Alba respectivement demi-latéral droit et gauche, ils ont été éclipsés dans ce 3-4-3. Par ailleurs, la charnière centrale, constituée de Gérard Piqué, Ronald Araujo et Eric Garcia a connu un calvaire face aux attaquants bavarois.

 

En conséquence, les bavarois ont pris totalement le contrôle du match. Robert Lewandowski(56e et 85e) a profité pour s’offrir un doublé. L’attaquant polonais a bien repris un ballon heurté par le poteau après un tir de Jamal Musiala lors de son premier but. Pour son deuxième, il a traîné Gérard Piqué dans les 16 mètres avant de lancer une frappe puissante du gauche au deuxième poteau.

 

La formation bavaroise a été largement supérieure à celle du FC Barcelone. On a assisté à une équipe allemande super offensive contre une équipe espagnole quelconque. L’équipe munichoise a cadré 7 de ses 17 tirs tandis que les catalans n’ont pas réussi à cadrer le moindre de leurs 5 tirs.

 

Pour l’instant, le Bayern Munich est leader du groupe E avec 3 points suivi du Benfica et de Dynnamo Kyiv qui comptent chacun un point. Le FC Barcelone est présentement bon dernier dans ce groupe.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top