fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Chelsea FC doit-il s’inquiéter du match retour?

Ligue des Champions: Le Chelsea FC doit-il s’inquiéter du match retour?

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Chelsea FC accueille le FC Porto lors des matches retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, au stade Sànchez Pizjuan, ce mardi 13 avril. L’équipe anglaise a remporté le match aller 2-0. Alors, elle a moins de pression que l’équipe portugaise.

 

Cette rencontre devait disputer en Angleterre au Stamford bridge mais l’UEFA avait pris la décision de délocaliser cette double confrontation donc elles se dispute en Espagne.

 

Au match aller, la formation est allée s’imposer en déplacement contre une équipe portugaise très entreprenante. Elle a remporté la rencontre sur des petits détails. Car, les blues étaient incapables d’élaborer leur jeu donc ils ne pouvaient pas éffectuer les attaques placées. Ils ont inscrit leurs deux buts sur des contre-attaques.

 

Les protégés de Thomas Tuchel avaient bénéficié des absences de 2 pions offensifs du FC Porto, Taremi et Sergi Oliveira. Ces deux joueurs étaient les grands artisans de la qualification des portugais face à la Juventus en huitième de finale. Avec la présence de Taremi et Olivéira le match aller aurait eu une autre tournure.

 

Après avoir battu le match aller 2-0, les londoniens pourront attendre le match retour avec la tête sur les épaules. Ils pourront se contenter d’un match nul pour se qualifier pour les demi-finales.

 

Cette saison, l’équipe de Chelsea fait partie des meilleures défenses de la Ligue des Champions. Elle est exæquo avec Manchester City en première position du classement des meilleures défenses avec seulement deux buts encaissés. D’autre en plus que, le club anglais n’a jamais encaissé plus d’un but dans un match de Ligue des Champions cette saison.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top