Par Stanley Leandre

Le FC Barcelone et la Juventus avaient besoin seulement 4 matchs pour décrocher leurs billets pour les huitiemes de finale de la Ligue des Champions cette saison.  Ils ont respectivement battu le Dyanamo  Kyiv par 4-0, et le Ferencvàros 2-1 hier mardi 24 novembre lors de la première partie de la 4e journée de la phase de poules.

Le FC Barcelone réalise un parcours sans faute

Bien que le FC Barcelone s’était passé des services de 3 des éléments moteurs de son dispostif dont Lionel Messi, Gerard Piqué et Sergi Roberto, il a pu dominer le Dyanamo Kyiv sans trembler. La première période du match s’est terminée sur le score de départ.

En second mi-temps, l’attaquant international danois Martin Braithwaite a realisé un show. Il a d’abord servi le jeune défenseur latéral droit américain Sergiño Dest à la 52e minute pour l’ouverture du score. Ensuite, 5 minutes plus tard, il a doublé la mise.  Le show de Braithwaite s’est conclu par un but sur penalty. Antoine Griezman a inscrit le  4e et dernier but du match.

Le FC Barcelone est qualifié pour les huitiemes de finale de la Ligue des Champions pour une 17e fois consécutive. Depuis la saison 2003-2004, le Barça ne rate jamais la phase qualifitative des huitiemes de finale.

La Juventus recolte 9 points

La qualification de la Juventus serait retardée si elle n’avait pas sorti ses griffes. Le Ferencvàros a trouvé la faille en défense turinoise le premier dans le match. Inzuni 19e minute a ouvert le score pour les visiteurs. Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l’heure pour les Turinois à la 35e minute de jeu. En fin de rencontre, Alvaro Morata a offert la victoire à la vielle Dame.

Grâce à cette victoire, la Juventus vient de prendre son billet pour les huitiemes de finale pour une 7e fois consécutive.

Le classement du groupe G
1-FC Barcelone 12 points
2-Juventus 9 points
3-Ferencvaros 1 point
4-Dynamo Kyiv 1 point

Similar Articles

Laisser un commentaire