fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Paris Saint-Germain de Pochettino a présenté un visage stratégique contre le FC Barcelone

Ligue des Champions: Le Paris Saint-Germain de Pochettino a présenté un visage stratégique contre le FC Barcelone

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au détriment du FC Barcelone, au Parc des Princes, le mercredi 10 mars dernier. L’équipe parisienne a fait match nul 1-1 en huitième de finale retour malgré une lourde domination barcelonaise.

 

Après avoir pris de sérieuses options pour obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la Champions League, en battant le FC Barcelone sur le score de 4 buts à 1, en déplacement, les parisiens n’auraient pas besoin de trop tirer la corde pour accomplir leur mission. L’équipe parisienne se devait de disposer d’une bonne assise défensive pour contenir les assauts du Barça. C’est ce qu’a fait le technicien argentin Mauricio Pochettino.

 

Contrairement à la version parisienne de 2017 qui était le pire désastre de l’histoire récente du football mondial, la version de 2021 de Mauricio Pochettino a fait preuve d’une équipe stratégique. Dans l’ensemble des deux matchs, le PSG a présenté deux visages complètements différents, une équipe offensive et défensive. Lors du match aller, le PSG a émené au score dès la (30e) minute de jeu alors les poulains de Pochettino se projetètent beaucoup vers l’avant et ils ont pris le contrôle du match. Résultat: Écrasante victoire 4-1 au Camp-Nou.

 

Lors du match retour, après une première période périlleuse au cours de laquelle la défense parisienne a beaucoup souffert, Mauricio Pochettino a décidé de changer la physionomie du jeu en réduisant les espaces. Le PSG a choisi de se regrouper dans sa propre moitié de terrain. Le club parisien a opposé une solide résistance à l’attaque barcelonaise. En première période, le portier parisien Keylor Navas, a réalisé 8 arrêts 12e, 17e, 22e, 23e, 35e, 36e, 41e, 45e+3 dont un penalty tandis qu’il a fait un seul arrêt en deuxième mi-temps. Quel coaching de Mauricio Pochettino!

 

En déduction, le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino est une équipe compacte, agressive et mature qui est capable de remonter au score et de défendre ses buts. Selon la philosophie de Pochettino, le PSG se comporte suivant la nécessité du match. Cette version du PSG est semblable à l’équipe madrilène qui a remporté 3 Ligue des Champions compétitives, 2016-2018. Sans être étincelant.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top