fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions: Le Paris Saint-Germain en finale pour la première fois de son histoire!

Ligue des Champions: Le Paris Saint-Germain en finale pour la première fois de son histoire!

Par Stanley Léandre

Dans le cadre de la première  demi-finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a surclassé le RB Leipzig sur le score de 3 buts à 0 pour décrocher sa qualification pour la finale de la compétition. Le Paris Saint-Germain va jouer une finale historique de la Ligue des Champions pour la première fois.

Pour aborder cette demi-finale, Thomas Tuchel aligna un 4-3-3 sans un avant centre type. Il avait placé Neymar entre le milieu de terrain et l’attaque pour créer plus d’espaces dans la défense adverse. Voici le  onze (11) qui a affronté le RB Leipzig.; Sergio Rico dans les buts; En défense, Thiago Silva, Kimpembé, Juan Bernat, Timo Keherer; Au milieu Paredes, Marquinos et Ander Herrera. Le trio Marquinos, Herrera et Paredes a été somptueux et a rendu inexistant le milieu de terrain adverse en première période. L’équipe parisienne a été plus lucide avec ce milieu de terrain qui repassait très vite le ballon aux attaquants.

Le PSG a démarré la bataille avec rapidité  en prenant le contrôle du jeu dès l’entame de la rencontre. Dans le but d’etrangler le jeu de son adversaire, l’équipe parisienne a réussi à imposer un pressing haut à l’entrée de la surface de réparation du RB Leipzig, une stratégie qui s’avéra payante pour les Parisiens puisque ils ont fragilisé l’élaboration du jeu allemand et réussi à récupérer un bon nombre de ballon dans leur propre moitié de terrain. L’exemple du  du deuxième but parisien  en est la preuve.

Après deux occasions franches manquées en tout début de la partie, d’abord par Neymar et ensuite Mbappé,  c’est le défenseur central et milieu défensif international brésilien  Marquinos 13e qui a ouvert le score, reprenant  d’une tête croisée un coup franc soulevé par Angel Di Maria venant du côté gauche. Angel Di Maria 42e, servi par Neymar dans les 16 mètres a doublé la mise d’un tir à ra-sol pour les Parisiens.

 Juan Bernat 56e a inscrit de la tête,  le troisième et dernier but de la rencontre sur une passe décisive de Di Maria  au moment où l’équipe allemande tentait de réduire la marque.

Le Paris Saint-Germain est en finale de la Ligue des Champions après avoir été éliminé au stade des huitièmes lors des trois dernières éditions. Une qualification que les Parisiens ont obtenu grâce à un coaching de Thomas qui a réussi à construire une équipe offensive, agressive et compacte. Car l’équipe du Paris Saint-Germain est la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque de la Ligue des Champions. Elle a encaissé 5 buts pour 23 buts marqués. Les protégés de Thomas Tuchel n’ont pas concédé le moindre de but depuis les trois derniers matchs de la Ligue des Champions.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top