fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des champions: Le PSG battu à domicile par Manchester City. 

Ligue des champions: Le PSG battu à domicile par Manchester City. 

 

 

Par Roberson Docteur

 

Étincelants en première période, les parisiens ont craqué en seconde période et ont offert à Manchester City de prendre une sérieuse option (1-2) avant la manche retour dans une semaine en Angleterre. En effet, contrairement à leur match contre le Bayern en quarts de finale, le PSG a vu ses vieux démons se réveiller au plus mauvais moment ce mercredi au Parc des Princes, lors  de l’affiche phare de cette demi-finale aller de la Ligue des Champions.

 

Les regrets pourront hanter les bords du Parc des Princes. ” On est aussi une grande équipe et on l’a montré ce soir” se relatait Neymar, après la qualification contre le Bayern Munich. En seulement 90 minutes, le Paris Saint Germain a à la fois confirmé les propos du brésilien, mais a aussi montré qu’il était possible de s’écrouler en si peu de temps. Ce mercredi l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino a en effet eu un double visage.

 

En première période, les parisiens ont été étincelant. On a assisté à une équipe très solide et capable d’inquiéter Manchester City. Le plan mis en place par le technicien argentin a fonctionné. Sans forcer, PSG a joué un jeu libéré et a donné l’impression d’une équipe en confiance.

 

En effet, la délivrance est venue du capitaine, Marquinhos, artisan d’une tête smashée dans les ficelles du portier des Skyblues, sur un corner de Di Maria (1-0, 15e). Une première période a l’avantage d’une équipe parisienne qui étouffait Manchester City, avec notamment un Di Maria qui faisait danser Cancelo sur le côté droit.

Les poulains de Pep Guardiola étaient alors impuissants. Le PSG faisait alors la loi dans son enceinte au détriment des Citizens, abattu à la pause.

 

En revanche, Pep Guardiola le coach espagnol a sonné la révolte à la mi-temps. Ses poulains sont revenus avec d’autres intentions en échappant au pressing parisien. En effet, après quelques interventions de Keylor Navas, De Bruyne enroulait un centre à l’entrée de la surface de réparation, qui trompait le dernier rempart Costaricien et permettait à City de revenir dans le match  (1-1,64e).

 

Le Manchester City qu’on attendait en début de rencontre s’est réveillé tardivement mais brutalement aussi, pour compliquer la vie de son adversaire. Avec un coup franc, Mahrez enroulait un ballon qui terminait dans la cage de Navas, après avoir transpercé le mur de l’équipe parisienne  (1-2,71e).

 

Sur son banc, Pochettino semble impuissant devant le coup de pompe physique des siens et tarde pas à faire entrer du sang neuf. Et alors que Mauro Icardi et Julian Draxler s’apprêtent à entrer, Idrissa Gueye tacle par derrière İlkay Gündogan, et laisser ses partenaires à dix. Le cauchemar est total pour Paris, qui ne s’en sortira pas.

 

Une fin de rencontre cauchemardesque pour le PSG, désormais  condamné à l’exploit.

Il va falloir que le club de la capitale française soit grand, immense même pour accéder à la finale de la Ligue des champions. Pour cela, il faudra faire preuve d’un meilleur mental à Manchester lors de la manche retour sur la pelouse de l’Etihad Stadium le 4 mai prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top