Par Roberson Docteur

 

Choc aux allures d’une finale, pour ne pas dire les atouts de qualification dans le groupe B entre l’inter Milan et Real Madrid. Et c’est le club merengue qui s’est imposé en profitant la friabilité de l’équipe adverse.

Liverpool de son côté s’est fait surprendre à domicile par le club bergamesque, alors que le Bayern Munich a disposé de Salzbourg.

 

La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avait de grands enjeux pour les grosses écuries qui étaient en difficulté dans leur groupe. C’est le cas du Real Madrid et de l’Inter, surpris par le Borussia Mönchengladbach, qui a conforté sa première place avec un nouveau succès, en pulvérisant le Shakhtar Donestsk (4-0). Le club madrilène et l’Inter, se devraient de s’imposer pour rester en vie dans le groupe B.

Avec une équipe privée de Benzema et de Sergio Ramos, le Real Madrid démarrait sur les chapeaux de roues son match à San Siro en bénéficiant d’un penalty pour une faute de Barella sur Martin Odegaard. Penalty parfaitement transformé par Eden Hazard pour lancer les hostilités (0-1, 6e). Les protégés de Zidane se procuraient plusieurs occasions franches avec notamment le poteau touché par Vazquez (13e).

 

Le club milanais se réactivait tout juste après le premier quart d’heure et se montrait plus agressif, mais se fut de courte durée, puisque Arturo Vidal a été expulsé dans la première période. L’international chilien légèrement fauché par Varane, s’effondrait dans la surface de reparation. Anthony Taylor, l’arbitre anglais ne l’octroyait pas le pénalty, voilà ce qui déclenchait la colère de Vidal. Un premier carton jaune pour contestation ne calmait pas la colère de ce dernier, et en récoltait un deuxième, synonyme de rouge (33e). De quoi encore plus compliquer les affaires pour l’Inter.

 

Au retour des vestiaires, le Real faisait tourner la balle, profitant de sa supériorité numérique, et marquait le but du KO par le jeune brésilien Rodrygo, qui reprenait à bout portant, du droit un centre de Lucas Vazquez (0-2, 59e).

 

Le club lombard concédait cette défaite, qui le met dans une situation très difficile, dernier du groupe avec seulement 2 points en 4 journées. Alors que le Real de son côté s’est totalement relancé et pourra aller chercher la première place lors de ces deux dernières sorties face au Shakhtar et Gladbach.

 

Autre rencontre de ce mercredi, orphelin de plusieurs joueurs, Liverpool s’est incliné contre l’Atalanta. C’est finalement dans la deuxième période que la Dea était récompensée de sa bonne première période, avec Ilicic qui reprenait un centre parfait de Papu Gomez (0-1, 60e). Puis Gomez trouvait à nouveau Hateboer dans la surface au deuxième poteau. Le latéral lançait de la tête vers Gosens, dans la surface, qui terminait en beauté du pied droit quatre minutes plus tard (0-2, 64e).

 

En outre le Bayern Munich, qui poursuivait son sans-faute en Autriche lors de la 3e journée, a de nouveau dompté le RB Salzbourg.

Lewandwski a ouvert la marque, Coman a corsé l’addition sur une frappe déviée, Sané aussi marqué sur une passe de Coman. Salzbourg a réduit l’écart en fin de rencontre par un but de Berisha. Le club allemand est donc qualifié pour les huitièmes de finale. Pourtant dans ce même groupe, l’Atlético Madrid n’a pas pu gagner à domicile contre le Lokomotiv Moscou.

 

Par ailleurs, l’Ajax s’est imposé facilement contre Midtjylland sur le score de 3 à 1.

 

Les résultats du jour

Groupe A : 

Atlético Madrid – Lokomotiv Moscou : 0-0

 

Bayern Munich – RB Salzbourg 3-1 :  Lewandowski (42e), Wöber (52e » csc) Sané (68e) ;  Berisha (73e) pour Salzbourg

 

Groupe B : 

Borussia Monchengladbach – Shahktar Donetsk :  Stindl (17e), Elvedi (34e), Embolo (45e), Wendt (77e) pour Borussia.

 

Inter Milan – Real Madrid : 2-0 Hazard (6e), Rodrygo (59e) pour le Real.

 

 

Groupe C :  

 

Olympiakos – Manchester City 0-1 :  Foden (35e) pour Man City

 

Olympique Marseille – FC Porto 0-2 :  Sanusi (39e), Oliveira (72e, sp) pour Porto

 

 

Groupe D : 

 

Ajax – Mitjylland 3-1 :  Gravenberch (47e), Mazraoui (49e), Neres (66e) pour Ajax  ;  Mabil (81e, sp) pour Mitjylland

 

Liverpool -Atalanta 0-2 :  Ilicic (60e), Gosens (64e) pour l’Atalanta

 

 

Similar Articles

Laisser un commentaire