Par Stanley Léandre

 

 

Le Real Madrid a magnifiquement terminé sa saison par une précieuse victoire1-0 contre Liverpool, en finale de la Ligue des Champions, ce samedi 28 mai. C’est le14e sacre de l’équipe madrilène dans la plus prestigieuse des compétitions européennes après 1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017, 2018. Ancelotti vient de remporter son quatrième trophée en Champions League en tant qu’entraîneur après 2003, 2007 avec le Milan AC et 2014, 2022( Real Madrid).

 

Après une première période dominée par les liverpuldiens, les poulains de Carlo Ancelotti se sont montrés plus agressifs et offensifs en début de la seconde manche. Suite à un débordement de Federico Valverde sur le côté droit puis une passe au deuxième poteau, Vinicius Junior 59e a marqué l’unique but de la rencontre d’un tir du droit près de la ligne de but.

 

Satisfait de son équipe, Carlo Ancelotti a effectué ses changements en toute fin de match. Il a fait entrer Camavinga à la place de Valverde à la 85e. Ensuite, le technicien italien a donné quelques minutes à Dani Ceballos. Ce dernier a remplacé Luka Modric à la 90e. Enfin, Ancelotti a récompensé Rodrygo pour ses belles performances en Champions League en le faisant monter à la place de Vinicius Junior dans les temps additionnels.

 

Contrairement aux précédentes confrontations des madrilènes au second tour de la Champions League, ils ont été mieux organisé tactiquement. Les merengues avaient l’habitude de courir après le score en huitièmes de finale, quart de finale et demi-finale mais cette fois-ci, ils avaient à défendre son avantage. Ils ont décidé de défendre dans sa propre moitié de terrain afin de réduire les espaces. Stratégie très payante puisqu’ils ont correctement maîtrisé le sujet.

 

Toute l’équipe du Real Madrid a gratifié une bonne performance contre Liverpool, ce soir. Thibault Courtois a été incontestablement l’homme fort de cette rencontre en réalisant des arrêts dont 5, spectaculaires. Certainement, il est actuellement le meilleur gardien du monde.

Similar Articles

Laisser un commentaire