Par Stanley Léandre

Le Real Madrid sera en déplacement à l’Etihad stadium, ce mardi 26 avril 2022 pour affronter Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des Champions. L’équipe madrilène tentera de remporter son premier match sur le terrain des citizen après 3 matchs pour deux nuls et une défaite. La dernière fois que ces deux clubs s’étaient rencontrées dans la compétition, c’était lors des huitièmes de finale, 2019-2020. Ces confrontations furent soldées par la qualification des citizens, 4-2 au terme des deux matchs.

Cette rencontre est incontestablement le plus grand choc des demi-finales par rapport à la forme actuelle des deux équipes. Les madrilènes et les citizen sont actuellement leaders dans leur championnat national, respectivement en Espagne et en Angleterre.

Quand l’équipe madrilène est prend sa vitesse de croisière, elle peut gagner n’importe où et contre quelque soit l’adversaire. Rappelons que les merengues ont magistralement vaincu le Chelsea en Angleterre lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

Quant au Manchester City, il s’est difficilement qualifiée pour les demi-finales contre une équipe d’Atletico Madrid mi-figue mi-raisin. L’équipe anglaise a remporté la série sur le cumulé d’un but à 0, 1-0.

Vu les dernières performances du Real Madrid en Ligue des Champions cette saison, il est logiquement le club le plus en forme de la compétition. Faut-il souligner que l’équipe citizen fait signe de baisse de régime depuis le mois février dernier.

Similar Articles

Laisser un commentaire